Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Binche - Page 60

  • Pharmacies de garde du 20 au 28 septembre

    119218773_2503028079987944_5784095149461593493_o.jpg

  • Le carnaval de Binche n'est pas annulé pour l'instant

    Annoncé lors de la conférence de presse de ce jeudi le carnaval de Binche n'est pas annulé pour e moment . Il est encore trop tôt pour prendre une décision. Des réunions sont prévues avec les sociétés , l'ADF , les chefs de batteries et de musiques . Une réunion doit se tenir ce jeudi avec les présidents des différentes sociétés ainsi que le président de l'ADF. A ce stade tout les scénarios sont possibles La décision définitive sera prise d'ici la fin de l'année . La date n'est pas encore annoncée. Il est utopique de penser qu'un vaccin pourrait être mis au point et distribuer avant la date du carnaval.

  • Pharmacies de garde du 7 au 13 septembre

  • Alice Pietrantoni gagnante du concours international de dessin

    Le musée International du Carnaval et du Masque , en collaboration avec l'Accademia delle Arti Orafe de Rome , organisait un concours international de dessin autour de la thématique du masque sanitaire. L'objectif du concours était de stimuler la créativité d'étudiants , désigners , artistes amateurs ou professionnels en les invitant à revisiter ce masque de manière artistique. Après une première pré-sélection des oeuvres reçues , le jury , composé de professionnels du monde des arts  , s'est réunis virtuellement afin de désigner les cinq lauréats qui auront l'honneur de participer à un workshop de 3 jours avec la designer italienne Barbara Brocchi.

    La lauréate est Alice Pietrantoni avec son oeuvre " C-19. Light is behindevery window". Agée de 20 ans , est passionnée par les bijoux et le dessin depuis qu'elle est toute petite. Diplômée de l'Ecole des Arts , elle suit actuellement des cours de design du bijou à l'Institut Européen du Design à Rome. En plus de sa participation au workshop , elle reçoit également un chèque d'une valeur de 250 euros. L'illustration est une forme d'art puissante , capable de raconter une histoire de façon immédiate.

    " Avec cette oeuvre , Alice à voulu montrer que malgré le Covi-19 , c'est notre passion qui nous permet de conytituer de nous accrocher à nos rêves de maintenir vivante notre créativité. Une série de couleurs essentielles produisent des volumes carrés comme s'ils étaient les lumières d'une ville vibrante dans un monde tranquille . Parce qu'il y a de la lumière derrière chaque fenêtre".

  • Pharmacies de garde du 31 août au 6 septembre