Pharmacies de garde du 12 au 26 octobre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Wallonie a retenu la candidature de la Ville de Binche dans le cadre de l'appel à projet " Créashop-Plus " . Avec le soutien du gouvernement Wallon , la Ville de Binche pourra octroyer des primes aux nouveaux commerçants désireux d'intégrer une cellule commerciale vacante ,grâce à l'octroi de primes moyennant des investissements bien spécifiques. Ce programme Wallon permet aux communes d'octroyer à un nouveau commerçant , souhaitant s'installer dans une cellule vide , une prime d'un maximum de 6.000 euros représentant maximum 60% des dépenses effectuées pour l'aménagement de nouveau commerce . Ces travaux d'investissements consistent principalement en des travaux de rénovation et d'aménagement de l'intérieur du commerce , des travaux de rénovation de la vitrine , châssis , des investissements dans les enseignes et le mobilier ( comptoir , étagère , présentoir , caisse , ....). Afin de déterminer le périmètre géographique prioritaire sur lequel l'action Créashop-Plus sera la plus pertinente et efficiente à Binche ,le schéma de développement économique a permis de définir le périmètre commercial vital de l'hyper - centre et ce , sur base des constatations d'un nombre de cellules commerciales vides important dans ce périmètre mais également de rue commerçantes concernées par l'appel à projet Créashop-Plus Binche.
Voici la liste des rues concernées:
- rue de Robiano ( zone constituée avec la rue de l'arayou jusqu'à la rue de la Gaieté ) et rue de la Gaieté.
- Avenue Wanderpepen ( zone constituée du croisement avec la rue de Merbes jusqu'à la rue des Récollets ) et rue des Récollets.
- rue Louis Buisseret
- Avenue Charels Deliège ( zone constituée avec la rue des Archers jusqu'à la rue Notre-Dame ) rue Notre-Dame - Grand-Place
route de Mons ( zone constituée du croissement avec la rue de la Régence jusqu'au croissement avec l' Avenue Charles Deliège )
Les personnes qui souhaitent participer à cet appel à projet doivent soumettre un dossier de candidature au service des Affaires économiques de la Ville de Binche( affaire.economique@binche.be) à partir du 15 octobre 2020.
Ensuite , un jury de sélection sera chargé d'analyser les dossiers de candidature . Le candidat commerçant viendra ensuite présenter son projet de vive-voix en 15 minutes. Si le dossier est validé par le jury , un courrier d'octroi sera envoyé aux candidats - commerçants sélectionnés.