Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alice Pietrantoni gagnante du concours international de dessin

Le musée International du Carnaval et du Masque , en collaboration avec l'Accademia delle Arti Orafe de Rome , organisait un concours international de dessin autour de la thématique du masque sanitaire. L'objectif du concours était de stimuler la créativité d'étudiants , désigners , artistes amateurs ou professionnels en les invitant à revisiter ce masque de manière artistique. Après une première pré-sélection des oeuvres reçues , le jury , composé de professionnels du monde des arts  , s'est réunis virtuellement afin de désigner les cinq lauréats qui auront l'honneur de participer à un workshop de 3 jours avec la designer italienne Barbara Brocchi.

La lauréate est Alice Pietrantoni avec son oeuvre " C-19. Light is behindevery window". Agée de 20 ans , est passionnée par les bijoux et le dessin depuis qu'elle est toute petite. Diplômée de l'Ecole des Arts , elle suit actuellement des cours de design du bijou à l'Institut Européen du Design à Rome. En plus de sa participation au workshop , elle reçoit également un chèque d'une valeur de 250 euros. L'illustration est une forme d'art puissante , capable de raconter une histoire de façon immédiate.

" Avec cette oeuvre , Alice à voulu montrer que malgré le Covi-19 , c'est notre passion qui nous permet de conytituer de nous accrocher à nos rêves de maintenir vivante notre créativité. Une série de couleurs essentielles produisent des volumes carrés comme s'ils étaient les lumières d'une ville vibrante dans un monde tranquille . Parce qu'il y a de la lumière derrière chaque fenêtre".

Les commentaires sont fermés.