Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ducasse d'Epinois

  • Opération délinquance urbaine

    Vendredi passé la zone de police de Binche - Anderlues à procéder à une opération visant la délinquance urbaine.

    Cette opération visait principalement la sécurité routière , la conduite sous influence , les rassemblements de jeunes. Une vingtaine de policiers de la zone ont été déployé sur la zone. Les contrôles se sont déroulés sur les deux entités. 

    Les principaux résultat sont :

    - Anderlues , chaussée de Thuin , interpellation d'un conducteur en possession de 3,5 grammes d'herbe de cannabis.

    - Anderlues , place Paul Pastur , interpellation d'un individu aves un gramme d'herbe de cannabis.

    - Anderlues  ,chaussée de Mons , contrôle de deux étrangers en séjour illégal.

    - Binche , place Eugène Derbaix , près de la gare, interpellation de deux personnes avec 8 sachets contenant de l'herbe de cannabis. Perquisition en flagrant délit. Saisie de plusieurs armes à feu dont une chambrée de cartes plastiques , format bancaire avec lame dépliante , une bombe lacrymogène familiale , 3 coups de poing américain encore emballés , une balance de précision , des sachets de conditionnement pour entreposer des stupéfiants , quelques grammes de Kétamine et 50 grammes d'herbe de cannabis. Saisie d'argent. Il y a eu présentation auprès du parquet qui a décidé de relaxer la personne.

    - Binche , rue de la Régence , interpellation d'un individu avec 3,16 grammes d'herbe de cannabis.

    - Binche , interpellation de 4 personnes dont trois étaient en séjour illégal sur le Royaume . Des ordres de quitter le territoire ont été délivré par l'office des étrangers.

    - Binche les équipes ont contrôlé une personne qui était en possession de 10 sachets contenant de l'herbe de cannabis ( 16 grammes ).

    Une perquisition en flagrant délit a été effectuée par les officiers de police judiciaire qui a permis la découverte de 66 grammes d'herbe de cannabis et la saisie de260 euro. L'affaire a été mise à l'instruction. Pas de mandat d'arrêt décerné.

    En matière de circulation routière , les principales infractions sont:

    - 3 défaut d'assurance.

    - 1 défaut de permis de conduire avec immobilisation du véhicule.

  • Dédi présente son programme

    Composée de cinq candidats, elle est menée par Guy Cantraine. « Il n’a pas été aisé de récolter les 100 signatures nécessaires pour le dépôt de la liste mais nous y sommes parvenus. C’était une première pour nous d’aller à la rencontre des citoyens », déclare-t-il.  
    •  
    •  
    « Notre ambition n’est pas de tout bouleverser dans la cité du gille mais bien d’apporter une complémentarité à ce qui existe déjà. Nous voulons également proposer une alternative de vote crédible aux citoyens indécis, confrontés plus que jamais à un clivage majorité contre opposition ».
    Militant de la 1 re heure chez DéFI Wallonie, le coordinateur de la section de Binche insiste sur le caractère démocrate et fédéraliste de sa liste. « Nous souhaitons rassembler en restant Indépendants. Rester libres de toute appartenance tant à un syndicat qu’à une mutuelle, qu’à un système bancaire, d’assurance ou d’épargne ». DéFI Binche énonce ses cinq priorités :
    Bien-être des citoyens et propreté publique
    : contrôle plus intensif des lieux d’incivilités fréquentes, pose de caméras mobiles, collaboration plus étroite lors de catastrophes naturelles.
    Mobilité et sécurité routière :
    cadastre des zones sensibles, sujettes aux accidents ainsi qu’une étude approfondie de la mobilité dans toute l’entité.
    Sécurité sur la voie publique :
    policiers et agents de quartier plus présents. Éducation sur le terrain des jeunes pour lutter contre les troubles au bon ordre public.
    Seniors & Handicap :
    maintien à domicile des personnes âgées ou créer un « village du 3 e âge » permettant une indépendance dans des petits appartements ou maisons individuelles, en bénéficiant des soins et autres services de proximité. Faciliter le déplacement des PMR (personnes à mobilité réduite).
    Mise en valeur du Patrimoine
    : cadastre des monuments, sites, sentiers et ruelles afin d’améliorer la mobilité douce.
    Source La nouvelle Gazette Centre Martine Pauwels

  • Football résultat Binche et entité

    Hainaut - Messieurs

    Match du 22 et 23/09/2018

    3ème provinciale C

    Ressaix A - Estinnes B:3-2

    Binche - Péronnes A:3-4

    4ème provincial E

    Naast B - Buvrinnes :3-5

    Péronnes B - Le Roeulx B:2-5

    Ecaussines B - Ressaix B:8-2

    Lien permanent Catégories : Football
  • Football 3ème division amateurs série A

    Match du 22/09/2018

    Division 3 amateurs série A

    R.FC Tournai A - RJE Binche A:1-0

    Lien permanent Catégories : Football