Dédi présente son programme
Composée de cinq candidats, elle est menée par Guy Cantraine. « Il n’a pas été aisé de récolter les 100 signatures nécessaires pour le dépôt de la liste mais nous y sommes parvenus. C’était une première pour nous d’aller à la rencontre des citoyens », déclare-t-il.
« Notre ambition n’est pas de tout bouleverser dans la cité du gille mais bien d’apporter une complémentarité à ce qui existe déjà. Nous voulons également proposer une alternative de vote crédible aux citoyens indécis, confrontés plus que jamais à un clivage majorité contre opposition ».
Militant de la 1 re heure chez DéFI Wallonie, le coordinateur de la section de Binche insiste sur le caractère démocrate et fédéraliste de sa liste. « Nous souhaitons rassembler en restant Indépendants. Rester libres de toute appartenance tant à un syndicat qu’à une mutuelle, qu’à un système bancaire, d’assurance ou d’épargne ». DéFI Binche énonce ses cinq priorités :
Bien-être des citoyens et propreté publique
: contrôle plus intensif des lieux d’incivilités fréquentes, pose de caméras mobiles, collaboration plus étroite lors de catastrophes naturelles.Mobilité et sécurité routière :
cadastre des zones sensibles, sujettes aux accidents ainsi qu’une étude approfondie de la mobilité dans toute l’entité.Sécurité sur la voie publique :
policiers et agents de quartier plus présents. Éducation sur le terrain des jeunes pour lutter contre les troubles au bon ordre public.Seniors & Handicap :
maintien à domicile des personnes âgées ou créer un « village du 3 e âge » permettant une indépendance dans des petits appartements ou maisons individuelles, en bénéficiant des soins et autres services de proximité. Faciliter le déplacement des PMR (personnes à mobilité réduite).Mise en valeur du Patrimoine
: cadastre des monuments, sites, sentiers et ruelles afin d’améliorer la mobilité douce.Source La nouvelle Gazette Centre Martine Pauwels