Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dédi présente son programme

Composée de cinq candidats, elle est menée par Guy Cantraine. « Il n’a pas été aisé de récolter les 100 signatures nécessaires pour le dépôt de la liste mais nous y sommes parvenus. C’était une première pour nous d’aller à la rencontre des citoyens », déclare-t-il.  
  •  
  •  
« Notre ambition n’est pas de tout bouleverser dans la cité du gille mais bien d’apporter une complémentarité à ce qui existe déjà. Nous voulons également proposer une alternative de vote crédible aux citoyens indécis, confrontés plus que jamais à un clivage majorité contre opposition ».
Militant de la 1 re heure chez DéFI Wallonie, le coordinateur de la section de Binche insiste sur le caractère démocrate et fédéraliste de sa liste. « Nous souhaitons rassembler en restant Indépendants. Rester libres de toute appartenance tant à un syndicat qu’à une mutuelle, qu’à un système bancaire, d’assurance ou d’épargne ». DéFI Binche énonce ses cinq priorités :
Bien-être des citoyens et propreté publique
: contrôle plus intensif des lieux d’incivilités fréquentes, pose de caméras mobiles, collaboration plus étroite lors de catastrophes naturelles.
Mobilité et sécurité routière :
cadastre des zones sensibles, sujettes aux accidents ainsi qu’une étude approfondie de la mobilité dans toute l’entité.
Sécurité sur la voie publique :
policiers et agents de quartier plus présents. Éducation sur le terrain des jeunes pour lutter contre les troubles au bon ordre public.
Seniors & Handicap :
maintien à domicile des personnes âgées ou créer un « village du 3 e âge » permettant une indépendance dans des petits appartements ou maisons individuelles, en bénéficiant des soins et autres services de proximité. Faciliter le déplacement des PMR (personnes à mobilité réduite).
Mise en valeur du Patrimoine
: cadastre des monuments, sites, sentiers et ruelles afin d’améliorer la mobilité douce.
Source La nouvelle Gazette Centre Martine Pauwels

Les commentaires sont fermés.