Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une nouvelle société de Gilles à Binche

    Cela fait déjà plusieurs semaine que la rumeur était dans l'air . Maintenant elle  à été confirmée jeudi matin avec l'annonce officielle d'une nouvelle société de gilles à Binche. Il faut remonter dix - huit ans en arrières pour retrouver la dernière création d'une société. Ce sont des Réguénaires qui formes leur propre société , les irréductibles . La société a été officiellement fondée le 16 août avec 32 membres qui , lors de leur première assemblée ont élu à l'unanimité un comité de 16 personnes. Le président de la nouvelle est Gauthier De Winter. Président de l'ADF , Gauthier De Winter risquait de devoir céder sa place à la tête du folklore binchois. A la suite de dissensions internes , Gauthier De Winter n'avait pas été renouvelé dans sa fonction de président des Réguénaires. Il occupait cette fonction depuis 18 ans. Seul un président de société peut présider l'ADF. Le choix de notre nom à été approuvé après de longues discussions , commente Gauthier De Winter. Le nom les irréductibles n'a jamais été utilisé pour une société de gilles à Binche ou ailleurs. La société à choisi comme local " Au Tourisme" , café situé sur la Grand - Place. En ce qi concerne la batteries et la musique beaucoup de demande  nous allons procéder à des auditions annonce Gauthier De Winter. Les irréductibles occuperont leur local pour les fêtes de septembre et présenteront leur projet au public. La première sortie est prévue le 27 janvier , pour la répétition de batterie.

    " Nous sommes tous très motivés . La moyenne d'âge du groupe est assez jeune mais ce  n'est pas un problème conclus Gauthier De Winter".

  • Cyclisme victoire de Xandro Meurisse à la course aux raisins

    Xandro Meurisse a décroché sa première victoire de l’année sur la Course aux Raisins d’Overijse (1.1, 29/08). Une chute a animé le début d’épreuve, sans trop inquiéter Wanty-Groupe Gobert. L’équipe a contrôlé l’échappée de sept hommes, avant de faire exploser la course sur le circuit final. McNally, Kreder et Van Melsen ont entamé le travail pour revenir sur les fuyards, avant que Pieter Vanspeybrouck n’assure un nouvel écrémage dans l’antépénultième ascension du Schavei, la difficulté située à trois kilomètres de l’arrivée.
     
    Le peloton s’est ensuite fameusement réduit, le triple vainqueur en titre Jérôme Baugnies, Van Melsen, Guillaume Van Keirsbulck étant les derniers rescapés. La sélection s’est prolongée, avant que Xandro Meurisse ne tente sa chance à un tour et demi de l’arrivée. Sous la pluie, seuls Janssens et Riesebeek l’ont accompagné. Meurisse et Riesebeek se présenteront finalement pour la victoire, le Belge devançant le Néerlandais. Meurisse remporte ainsi son premier succès de l’année, la quatrième victoire de la semaine et onzième UCIde l’année pour Wanty-Groupe Gobert.
     
    Xandro Meurisse :
    « J’ai souvent été proche de la victoire depuis mon arrivée chez Wanty-Groupe Gobert il y a un an et demi. L’an dernier, j’avais tout de même gagné le GP de la Ville de Grammont, mais je remporte enfin un succès au rang UCI. C’est beau ! Je trouve ça dommage pour Jérôme qu’il n’ait pu prolonger sa série, mais la victoire reste dans l’équipe. »
     
    « J’avais vérifié la météo avant le départ, et j’avais pu qu’ils annonçaient de la pluie dans le final. Mais une telle drache, je ne m’y attendais pas. Depuis cette année, j’ai appris à gérer ma respiration sous la pluie. Ca paye ! Tant au championnat d’Europe à Glasgow (6e), qu’aujourd’hui. Dans le dernier kilomètre, je me sentais glisser dans la descente. Riesebeek m’a mis sous pression, mais je n’ai pas chuté et j’ai pu revenir sur lui. J’ai encore pu sprinter en force et m’imposer. »
     
    « L’équipe a accompli un boulot formidable. A cause d’une chute en début de course, nous n’avions personne dans l’échappée. Mais nous sommes restés calme pour maintenir l’écart sous les deux minutes. Wesley, Mark et Kévin ont contrôlé parfaitement l’échappée. Pieter a provoqué la sélection, bien aidé par Guillaume. Il restait à Jérôme et moi-même à conclure le boulot dans le final. C’est plus qu’une victoire personnelle : sans mes équipiers, je n’aurais pas pu concrétiser. »
     
    « Je suis impatient d’être au Tour de Grande-Bretagne, ma prochaine course. Le parcours est bien plus usant que l’an dernier. Nous avons une belle équipe, avec notamment Dion Smith et Andrea Pasqualon. Un bon classement final ne sera pas simple, car il y a un chrono par équipes, mais nous devons viser une victoire d’étape. Nous évoluons en tout cas dans une bonne dynamique. »

    1er Xandro Meurisse

    26ème Jérôme Baugnies à 58sec

    47ème Kevin Van Melsen à 4min54

    Abandons de Guillaume Van Keirsbulck , Wesley Kreder , Mark Mc Nally et de Pieter Vanspeybrouck
     

     

    Lien permanent Catégories : Cyclisme
  • Cyclisme Victoire de Alfdan De Decker au GP De la Ville de Grammont

    Hier à eu lieu le GP de la Ville de Grammont sur une distance de 160km.

    Alfdan De Decker stagiaire de 21 ans de  l'équipe Wanty - Groupe Gobert à remporter le GP de la Ville de Grammont.

    1er Alfdan De Decker

    2ème Boris Vallée

    13ème Jasper De Laast

    14ème Marco Minnaard

    28ème Mark Mc Nally

    41ème Pierre Goebeert

    62ème Frédérik Backaert

    Lien permanent Catégories : Cyclisme
  • Pharmaciens de garde et médecins pour la semaine 27 août au 2 septembre

    Médecins de garde pour Binche et entité. Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333.

    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes

    Quand vous devez recourir à la garde de médecine générale les WE et jours fériés , la procédure est la suivante.

    Si vous pouvez vous déplacer , vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale , au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecin généraliste assure une permanence de 8H à 20H.

    Si vous n'êtes pas déplaçable , ou après 20H , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.

  • Cyclisme GP de Plouay

    Résultat du GP de Plouay disputée hier sur une distance de 253,9km.

    Résultat de coureurs de l'équipe Wanty - Groupe Gobert.

    15ème Dion Smith à 1min24

    27ème Yoann Offredo à 1min24

    53ème Xandro Meurisse à 1min24

    Abandons de Simone Antonini , Tom Devriendt , Fabien Doubey et de Jérôme Baugnies

    Lien permanent Catégories : Cyclisme