Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyclisme

  • Eiking 10 ème au GP La Marseillaise

    C'est sous un soleil radieux que les coureurs de Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ont ouvert leur saison ce dimanche. Le Grand Prix Cycliste La Marseillaise fut le théâtre des premières explications en compétition suite aux nombreuses annulations qui ont notamment affecté les déplacements à Majorque. 

    Une échappée de six coureurs s'est rapidement défait de la surveillance du peloton et a pu bénéficier d'une avance de quatre minutes. À la mi-course, les coureurs de UAE-Emirates ont entamé la poursuite, faisant fondre l'écart pour finalement provoquer un regroupement général au pied de l'ascension de la Route des Crêtes.

    S'ensuivirent alors plusieurs tentatives infructueuses d'échapper à un sprint massif, dont celles de Jérémy Bellicaud, de Rein Taaramaë et de Odd Christian Eiking, mais le vent de face et les coéquipiers des hommes rapides ont annihilé toutes les velléités. 

    La victoire s'est donc jouée au sprint entre une vingtaine de coureurs, et c'est Aurélien Paret-Peintre (AG2R) qui s'est montré le plus rapide sur le Boulevard Michelet. Eiking, qui a terminé second de l'épreuve en 2018, accroche un top 10 pour la première course de Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux en 2021.
     

    Odd Christian Eiking :
    "Cette année, le parcours a été rallongé et le niveau était bien plus relevé avec sept équipes World Tour. Pour nous, sans nos sprinters dans la finale, l'objectif était de forcer dans le Col de la Gineste, mais le vent de face a rendu la chose impossible. C'est dommage, car je suis persuadé que le quatuor dont je faisais partie aurait pu aller au bout. Je finis dixième dans un groupe de trente, je dirais que ce n'est pas mauvais car ce n'est pas ma spécialité. Mon attention se tourne désormais vers l'Etoile de Bessèges, avec l'envie de lever les bras le plus tôt possible."


    Grand Prix Cycliste La Marseillaise (1.1) :
    1.Aurélien Paret-Peintre (AG2R) en 4h24'29"
    2.Thomas Boudat (Arkéa) +0"
    3.Bryan Coquard (B&B) +0"
    10.Odd Christian Eiking (IWG) +0"
    15. Jérémy Bellicaud (IWG) +0"
    21. Rein Taaramaë (IWG) +0"
    32. Andrea Pasqualon (IWG) +3'22"
    55. Maurits Lammertink (IWG) +4'32"
    90. Tom Devriendt (IWG) +15'56"
    91. Théo Delacroix (IWG) +15'56"

  • Cyclinglab devient partenaire performance de Intermarchés - Wanty - Gobert Matériaux

    CyclingLab et l'équipe WorldTour Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ont trouvé un accord afin que l'entreprise néerlandaise devienne le Partenaire Performance de l'équipe à compter de la saison 2021. Sous la supervision de Frederik Veuchelen, entraîneur principal de Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, les experts de CyclingLab participeront à l'organisation et la préparation des plannings d'entraînement de l'équipe belge tout au long de la saison. Les coureurs ont déjà eu l'occasion de bénéficier des services de CyclingLab en vue de préparer la première course du calendrier, prévue le 31 janvier à l'occasion du Grand Prix Cycliste La Marseillaise. Celle-ci sera suivie quelques jours plus tard par la course à étapes de l'Etoile de Bessèges.

    Cyclinglab rassemble une équipe composée de scientifiques du mouvement humain, de kinésithérapeutes, un médecins de sport et un diététiciens du sport. Doté d'un centre d'entraînement indoor, proposant des conseils d'entraînement personnalisés et des services tels que des tests d'effort et des études posturales, Cyclinglab met à disposition son expertise scientifique aux cyclistes de tous niveaux. À travers leurs savoirs, ils forment et testent à la fois de nombreux cyclistes professionnels, mais aussi des cyclistes amateurs dans leur préparation à des épreuves comme l'Alpe d'HuZes, la Marmotte, l'Amstel Gold Race ou le Marathon des Dolomites.

    Jim van den Berg (propriétaire de CyclingLab):
    « Nous sommes vraiment ravis d'entamer cette collaboration avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Après avoir travaillé individuellement avec plusieurs coureurs de haut niveau, nous avons maintenant la chance de superviser l'évolution de toute une équipe cycliste, qui plus est dans le WorldTour. Chez Cyclinglab, notre mission est de former des cyclistes et nous pensons que derrière une performance individuelle, il y a toujours une équipe. Notre équipe d’entraineurs s'assurera que les coureurs de l'équipe bénéficient de la meilleure assistance possible pour améliorer leurs performances."

    Frederik Veuchelen (Entraîneur Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux):
    « Je suis très satisfait de la collaboration avec les entraîneurs de CyclingLab, avec lesquels nous établissons le plan annuel et nous organisons les stages, notamment en analysant minutieusement les résultats et en définissant des parcours. Grâce à une parfaite concertation, nous arrivons à une stratégie cohérente à la fois sur le court et le long terme pour les coureurs, individuellement et collectivement. Avec l'expertise de CyclingLab en formation, coaching et accompagnement, je sais que nos coureurs sont entre de bonnes mains! »

    Media Box
  • Hilaire Van des Schueren fait le point sur les attentes à l'aube de la saison

    Présent lors du camp d'entraînement hivernal d'Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux à Alfas - del - Pi ( Alicante ) , Hilaire Van der Schueren a préparé sa trente - septième saison en tant que directeur sportif . Il a vu son équipe de DS se renforcer cet hiver avec les arrivées de Valerio Piva et Frédéric Amorison , en plus de Steven De Neef , Jean - Marc Rossignon et Bart Wellens , et a accueilli Aike Visbeek en tant que performance manager . Van Der Schueren , qui accompagne les coureurs au volant de la voiture suiveuse depuis 2014 , fait le point sur les attentes qui pèsent sur l'équipe à l'aube de sa première année dans le World Tour . 

    Hilaire Van der Schueren ( Directeur Sportif ) :

    < Lors de notre stage de pré - saison , j'ai d'abord rencontré une équipe homogène , une famille très unie . malgré notre entrée au world Tour et le changement de statut qui lui est lié , nous avons pu conserver cette identité , rendant l'intégration desneuf nouvelles recrues et de notre nouveau staff la plus idéale . 2021 sera une année de transition pour nous . Nous avons quelques arguments à faire valoir déjà cette saison et resterons attentifs à renforcer ce solide noyau avec des leaders ou de jeunes talents dans les années à venir . >

    < Nous nous sommes longuement entretenu sur la planification de la saison mais les circonstances sanitaires actuelles nous forcent à constamment repenser . En ces temps incertains  ,il faut pouvoir anticiper . L'annulation des courses m'inquiète , mais je constate que les coureurs sont principalement concentrés sur leur préparation . Ils présument que les courses pour lesquelles ils ont été sélectionnés auront lieu . Dans les coulisse , nous leur assurons d'une perspectives par une planification pointue et détaillée . >

    < Ce n'est qu'après les premières couses que nous découvrirons véritablement où nous en sommes . Je sais que tout le monde a bien travaillé . Comme nous , un grand nombre d'équipes sont venues à Alicante en janvier , et ce n'est certainement pas pour passer des vacances . La vérité de la route va parler , et on découvrira qui a bien préparé le début de saison . Nos coureurs doivent être au somment de leurs capacités dès le week-end d'ouverture belge , avec le circuit du Nieuwblad et Kuurne - Bruxelles - Kuurne . J'espère voir de bonnes performances dans les classiques en avril .>

  • DMT nouveau partenaire technique d'Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux

    Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux accueille un nouveau partenaire technique en 2021. La marque italienne DMT fournira désormais aux coureurs des chaussures , des chaussettes et des couvre-chaussures. Depuis quatre décennies , DMT redéfinit le standard de la chaussure pour produire quelque chose de complétement nouveau. En collaboration avec les cyclistes les plus attentifs au détail, ils concentrent leurs efforts et leurs savoirs au service de l'innovation , repoussant sans cesse les limites des technologies existantes. Toute la collection DMT est conçue en 3D Engineered Knid , un matériau innovant composé de milliers de fils ultra-fins qui forment un ensemble en maille. DMT fut la première entreprise à développer une chaussure entièrement tricotée en 3D , combinant les avantages du matériau et les aspects techniques spécifiques à chaque modèle. Le rendu est si confortable , si respirante et si légère que vous pouvez à peine la sentir contre vos pieds . DMT est à l'écoute des besoins de chaque cycliste pour développer des chaussures avec une personnalisation adaptée. L'ambition du modèle KR1 avec BOA Fit System amènera les coureurs au sommet du podium.

    Glen McKibben ( Brand Director DMT )

    " DMT est fier de s'associer à l'équipe de l'accompagner vers le niveau World Tour .  Nous connaissons le professionnalisme et le dévouement de tout le groupe , coureurs comme encadrement , et nous sommes impatients de le soutenir avec les meilleures chaussure . Nous avons tiré des enseignements précieux des premiers contacts avec les coureurs , qui ont pu témoigner de leur ressenti et de leurs attentes. Pour DMT , ce partenariat représente non seulement une plus grande visibilité pour notre marque , mais il s'agit aussi de pouvoir échanger avec un groupe diversifié de personnalités qui pourra nous aider à concevoir , tester et approuver de nouveaux modèles et ainsi peaufiner notre gamme de produits. DMT travaille depuis longtemps avec plusieurs coureurs de renom dans le peloton professionnel  ,et nous sommes convaincus qu'avec les coureurs talentueux qui composent l'équipe , nous verrons encore plus de chaussures DMT sur le podium."

    Andrea Pasqualon:

    " L'hiver est souvent une période où nous changeons d'équipement . C'est le cas des vélos , des selles , mais aussi des chaussures de course. Chaque changement prend toujours un certain temps d'adaptation et malgré la construction unique des chaussures DMT , le changement vers cette nouvelle paire s'est déroulé parfaitement. Le modèle KR1 est tellement confortable. De plus , grâce à l'ingénierie du tricot , elles sont également très légères . La marque italienne est connue pour ses chaussures de course innovatrices haute performance et dès notre première rencontre , les ingénieurs de DMT ont écouté nos remarques . Chez DMT , j'apprécie aussi les capacités de personnalisation . Je me demande s'ils ont quelque chose en réserve pour le Tour d'Italie , qui sait ..."

  • Départ de la 3 ème étape du tour de France 2019

    Depuis un certain temps on parlait beaucoup du départ d'une étape au départ de Binche. Maintenant ces officiel le départ de la 3ème étape aura biens lieu dans la cité du gilles. Cette étape aura lieu le8 juillet entre Binche et Epernay sur une distance de 214km.

    Lien permanent Catégories : Cyclisme