La jeunesse catholique
Samedi s'est déroulé le bal de la jeunesse catholique (plus de détails dans le journal)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Samedi s'est déroulé le bal de la jeunesse catholique (plus de détails dans le journal)
Chez les Incas, malgré le froid, Vincent Guyot est de plus en plus excité. Il a pourtant l’habitude des festivités folkloriques. Il est âgé de quarante-cinq ans, il est né Binche, il travaille comme maçon à la ville et pourtant cette année sera spéciale. “Je vais recevoir ma médaille de quarante participations. J’avais dix mois quand j’ai participé au carnaval pour la première fois. Au début, chez les marins, mon père était président. Quand mes parents ont pris leur commerce en 1979, je suis devenu gille. C’était déjà les Incas.” Votre médaille, c’est important pour vous? “Au début, on se dit qu’on ne fait pas le gille pour ça, mais l’année venue, c’est les frissons. Les amis disent: “et alors, c’est pour cette année?” On se sont de plus en plus fier au fur et à mesure que la date approche.”
En ces temps de météo extrême, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à se déplacer. Et pourtant, malgré la dangerosité des routes et des trottoirs, certains déplacements comme se rendre chez son pharmacien ou son épicier sont primordiaux, voire vitaux. La Ville de Binche a donc décidé de mettre en place un service extraordinaire gratuit durant ces prochains jours d’intempéries hivernales afin de permettre à ces personnes de recevoir les médicaments et les produits alimentaires nécessaires à leur santé.
photo Gui Delhaye
En pratique :
Toute personne qui se trouve dans l’incapacité de se déplacer à cause des conditions climatiques actuelles exceptionnelles. Notamment, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladie chronique…
Pour recevoir des produits de première nécessité tels que médicaments et alimentation.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Le Plan de Cohésion sociale de la Ville de Binche : Tel : 064/23.63.30 – GSM : 0498/93.28.73.
Nathalie participe à la journée de l'artisan ce dimanche 5 février. Si vous n'avez pu aller lui rendre visite dimanche, prenez la peine d'y passer avant le 14 février, fête de la Saint Valentin. Vous y trouverez tout ce que votre épouse, compagne désire pour s'embellir d'un beau bijou. (Entre nous, le cadeau est facile, ils ne coûtent pas chers. ça vous n'est pas obligé de le dire à la belle de votre coeur.) Voyez l'album ci-contre en cliquant sur l'album et bonne visite.
L'hiver est revenu quand on ne l'entendait plus