Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une enveloppe de 1500 euros pour les louageurs

L'histoire est celle d'une collaboration entre l'école de tambour Pol Canart et les créateurs du projet ( entre parenthèses ) , . grâce à la vente de sweats personnalisés , à l'image du Carnaval de Binche , une somme de 1.500 euros a été récoltée et redistribuée entre les trois louageurs binchois , soit un chèque de 500 euros par louageur. L'objectif principal de ce projet était de soutenir les sociétés carnavalesques et associations ayant un lien direct avec le folklore binchois et , lorsque le concept lui a été présenté , Pol canart , séduit par la démarche , n'a pas hésité un seul instant à le rejoindre . C'est ainsi qu'une édition spéciale pour son école de tambour voit le jour. Grâce au soutien des élèves , des parents  ,des amis , des sympathisants et in fine , de tous les amoureux du folklore , les commandes s'enchainent et plusieurs dizaines de pulls sont confectionnés , et floqués de la devise binchoise ( Plus Oultre ) .

Entre Parenthèses  ,c'est le nom du projet lancé , en décembre , par Julian et Martin , deux jeunes originaires de la région du centre et attachés à leur folklore.

Depuis novembre , plusieurs nouveautés ont vu le jour . " Nous avons créé un e-shop qui facilite la prise de commande et nous permet d'automatiser une partie du processus." Vous pouvez retrouver l'ensemble des articles ( pull , gilet , bonnet ) sur www.entreparenthesesla collcation.com! ).Une deuxième édition à été lancée la semaine dernière , en soutien au carnaval de La louvière .( Cum Lupis Laetare ).

Une collaboration avec le Musée international du carnaval et du Masque va voir le jour et des produits exclusifs ( Plus Oultre ) seront bientôt disponibles à la boutique du Musée.

Les commentaires sont fermés.