Intermarché - Wanty - Gobert matériaux prêt pour la saison 2021
Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux entamera la saison 2021, sa première en UCI World Tour, avec un noyau 29 coureurs. La liste complète des coureurs d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour la saison 2021 se compose de 10 nationalités différentes et affiche un mélange équilibré de leaders et de capitaines de route très expérimentés ainsi que de jeunes talents. Malgré son nouveau statut, l'équipe est restée fidèle à ses principes fondamentaux, offrant une plateforme aux talents belges (9 coureurs), tout en internationalisant son effectif.
Cet hiver, l'équipe a accueilli neuf nouvelles recrues: Jan Hirt, Jonas Koch, Louis Meintjes, Riccardo Minali, Baptiste Planckaert, Lorenzo Rota, Rein Taaramaë, Taco Van Der Hoorn et Georg Zimmermann. Ainsi, l'équipe renforce son assise internationale en s'attachant les services de coureurs considérés comme les figures les plus en vue de leurs pays respectifs et un pedigree impressionnant de résultats dans les sprints, les classiques et les Grand Tours.
Soutenu par ses partenaires historiques et de nouvelles marques, l'équipe World Team offre également l'opportunité aux cyclocross-men de s'exprimer sur la route, avec notamment Quinten Hermans (BEL) et Corné Van Kessel (NED) partageant la route avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et les labourés avec Tormans Cyclo Cross Team pour la deuxième année consécutive. Issus de la bonne collaboration avec le club français du CC Etupes, Jérémy Bellicaud (FRA) et Théo Delacroix (FRA) sont en outre les plus jeunes membres de l'équipe.
Jean-François Bourlart (Algemeen Manager):
« Nous avons construit notre effectif en optant pour la stabilité par rapport au groupe de l’année dernière tout en le consolidant. Bien qu'il s'agisse de notre première année dans le World Tour, nous avons l'intention de jouer un rôle tout au long de la saison, aussi bien dans les classiques que dans les Grands Tours. C'est pourquoi nous avons complété le groupe par des profils différents de ceux dont nous disposions auparavant, comme Louis Meintjes, Jan Hirt, Rein Taaramaë et Georg Zimmermann qui sont très motivés pour aller jouer le classement général sur les courses à étapes. »
« Nous avons élevé le niveau dans tous les aspects de l'organisation, à commencer par notre camp d'entraînement. Nous sommes en étroite collaboration avec nos partenaires qui sont en constante communication avec les coureurs, de sorte que le matériel corresponde parfaitement à leurs besoins. Nos entraîneurs ont minutieusement analysé les chiffres des coureurs et ont établi un plan de travail des plus complets. La qualité de l'entraînement est élevée, je sens que nous sommes prêts pour notre première saison en tant que World Team, qui devrait commencer le week-end prochain à La Marseillaise. "
L'effectif complet pour 2021:
Jan BAKELANTS (BEL)
Jérémy BELLICAUD (FRA)
Aimé DE GENDT (BEL)
Jasper DE PLUS (BEL)
Ludwig DE WINTER (BEL)
Théo DELACROIX (FRA)
Tom DEVRIENDT (BEL)
Odd Christian EIKING (NOR)
Alexander EVANS (AUS)
Quinten HERMANS (BEL)
Jan HIRT (CZE)
Jonas KOCH (GER)
Wesley KREDER (NED)
Maurits LAMMERTINK (NED)
Louis MEINTJES (RSA)
Riccardo MINALI (ITA)
Andrea PASQUALON (ITA)
Simone PETILLI (ITA)
Baptiste PLANCKAERT (BEL)
Lorenzo ROTA (ITA)
Rein TAARAMAË (EST)
Taco VAN DER HOORN (NED)
Corné VAN KESSEL (NED)
Kévin VAN MELSEN (BEL)
Boy VAN POPPEL (NED)
Danny VAN POPPEL (NED)
Pieter VANSPEYBROUCK (BEL)
Loïc VLIEGEN (BEL)
Georg ZIMMERMANN (GER)
L'encadrement sportif:
Manager Général : Jean-François BOURLART (BEL)
Performance Manager : Aike VISBEEK (NED)
Entraineur : Frederik VEUCHELEN (BEL)
Directeurs Sportifs :
Hilaire VAN DER SCHUEREN (BEL)
Steven DE NEEF (BEL)
Valerio PIVA (ITA)
Bart WELLENS (BEL)
Frédéric AMORISON (BEL)
Jean-Marc ROSSIGNON (BEL)