Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Binche - Page 49

  • Binche aux couleurs du carnaval malgré l'annulation

    En collaboration avec l'Office du Tourisme , la Ville a réalisé un masque aux couleurs de la Ville.

    Ce masque est vendu au prix de 5 euros . 

    Des autocollants Plus Oultre  au prix de 2,50 euros.

    Et , c'est une première l'Office du Tourisme et la Ville ont collaboré pour proposer un drapeau vendu au prix de 25 euros.

    Cela sera en vente à partir de demain à lOffice du Tourisme

    mask-mockup.jpg

    stickers-gille.jpg

    stickers-plusoultre-mockup.jpg

    En ce qui concerne le drapeau et l'autocollant  il est demander de les placés qu'à partir du vendredi 12 février. C'est le jour où les costumes et les chapeaux auraient été retirés chez les louageurs ou livrés à domicile. Il est demander également de les retirés le mercredi des centres.

    Les citoyens peuvent aussi décorer leur maison d'une manière originale.

    Des stickers personnalisés seront distribués par les présidents de société . Il y a pour le moment des stickers Gille , Petit Gille , Paysan , Arlequin ,Marin et Pierrot.

  • Aide de la Ville pour les Artisans , cafetiers et métiers de contacts

    La ville de Binche a pris la décision de venir en aide aux différents secteurs fermés ou fortement impactés économiquement par ces deux facteurs . L'argent nécessaire à ces différentes aides provient en partie de celui qui n'a pas été dépensé pour les différents carnavals de l'entité. Une aide de 3.000 euros pour les cafetiers , artisans du carnaval (louageurs ....) , centre de fitness et 2.000 euros pour le secteurs des métiers de contact ( dont les coiffeurs et les esthéticiennes , agence de voyage ,...) Cette mesure représente un coût estimé à 270.000 euros pour la Ville de Binche et concerne plus de 110 commerces. L'objectif de la mesure est de soutenir le commerce local , en mettant la priorité sur :

    - Les secteurs fermés en raison de la crise sanitaire : cafetiers , métiers de contact et fitness.

    - Les secteurs les plus impactés par l'annulation du carnaval ( artisans du carnaval et , ici aussi les cafetiers).

    Pourquoi une prime différente?

    En raison de la structure des coûts des commerces impactés , qui varie fortement d'un secteur à l'autre , mais aussi en raison de la durée de l'obligation de fermeture et de l'absence de perspective claire de reprise . Le manque à gagner lié à l'annulation du carnaval est plus conséquent pour certains commerces ( cafetiers , artisans du carnaval ) qui réalisent une part très importante de leur chiffre d'affaire annuel lors de cette période.

    Pour le secteur de la restauration : Bien que fermé au public , ce secteur dispose de la faculté de compenser , en partie , cette fermeture par la mise en place du système de take-away , voire de livraisons à domicile . Selon les représentants du secteur HORECA rencontrés , les restaurateurs qui ont mis en place ce système peuvent faire face à leurs dépenses et se maintenir à flot.

    Pourquoi pas tous les commerces locaux?

    Beaucoup de commerces sont ouverts et fonctionnent . D'où la volonté d'aider plus spécifiquement les secteurs les plus touchés , car fermés ou dans l'impossibilité d'exercer leur activité. Il s'agit des cafetiers  ,des métiers de contact  ,des centres de fitness et des artisans du carnaval que sont les louageurs. Il s'agit d'une aide économique locale  . Celle - ci vient en plus des mesures déjà prise avant les fêtes , dont l'opération Binchèque qui a connu un grand succès. En outre les indépendants en difficulté peuvent également s'adresse au CPAS , pour obtenir non pas une aide économique , mais bien une aide sociale afin de faire face à leurs difficultés. Ce dispositif constitue un complément aux aides allouées par les autres niveaux de pouvoir aux niveaux fédéral et régional.

    Quelles modalités?

    Après le conseil communal du 9 février prochain , le règlement sera publié.

    Dès le 11 février , le document de demande d'octroi des primes sera disponible

    - sur le site de la Ville , www.binche.be

    - sur demande par mail à , affaires.economiques@binche.be

    - sur demande par téléphone au 064/230605

    La demande pourra être envoyée soit par courrier postal  ,soit par retour de mail après avoir scanné la demande.

     

  • Bryton reste fournisseur de compteur GPS d'Intermarché Wanty - Gobert Matériaux

    Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux est heureux d'annoncer que Bryton continuera à fournir les compteurs GPS pour la saison 2021. Depuis début janvier, les 29 coureurs de l'équipe sont équipés du tout dernier modèle de compteur GPS développé par Bryton, le Rider 750. Cet appareil est doté d'une interface graphique interactive sur écran tactile, en couleur. Il est compatible avec de nombreuses fonctionnalités, comme le changement de vitesse électronique (y compris le Di2 EPS de Shimano), la technologie Smart Trainer ANT + FE-C, la reconnaissance de l'éclairage-arrière radar, il offre une navigation en ligne avec cartes pré-téléchargées, permet la recherche d'adresse vocale et bien plus encore.

    Bryton s'efforce de fabriquer des appareils GPS de la plus haute qualité et ce, à un prix abordable, tout en offrant le meilleur service possible à ses clients. Afin de continuer à développer les meilleurs compteurs de vélo, Bryton s'associe à des équipes professionnelles du monde entier dans le but de récolter leur ressenti et délivrer le meilleur outil de travail.

    Samuel Wang (PDG Bryton):
    «Nous sommes honorés de travailler en étroite collaboration avec une nouvelle équipe UCI World Tour cette année. En collaborant avec les coureurs de Intermarché Wanty-Gobert Matériaux, nous bénéficierons de leurs expériences, ce qui nous permettra ainsi de continuer à affiner nos produits destinés aux cyclistes professionnels et amateurs. Nous nous reconnaissons dans la mission de l'équipe et son parcours sur la scène du cyclisme mondiale, nous partageons les mêmes valeurs dans le développement de nos produits ici à Bryton, c'est pourquoi ce partenariat relevait de l'évidence. »

    Frederik Veuchelen (Entraîneur Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux):
    «Depuis la saison dernière, nous avons la possibilité d'utiliser les compteurs de vélo GPS de Bryton. J'ai pu constater avec quelle rapidité Bryton intègre nos commentaires dans le développement de leurs nouveaux modèles. Le Rider 750 sera le compagnon de route idéal pour nos coureurs, qui s'entraînent et courent partout dans le monde. Avant le trajet, un parcours peut facilement être téléchargé sur l'appareil via l'application Bryton. Pendant la sortie, toutes les données peuvent être consultées grâce aux compteurs de puissance ou de fréquence cardiaque connectés et celles-ci sont immédiatement synchronisées avec Trainingpeaks, ce qui en permettra l'analyse. Ces caractéristiques sont essentielles dans le cyclisme moderne et grâce à sa facilité d'utilisation, nos coureurs peuvent effectuer quotidiennement leurs entraînements avec un outil de travail complet. »

  • Eiking 10 ème au GP La Marseillaise

    C'est sous un soleil radieux que les coureurs de Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ont ouvert leur saison ce dimanche. Le Grand Prix Cycliste La Marseillaise fut le théâtre des premières explications en compétition suite aux nombreuses annulations qui ont notamment affecté les déplacements à Majorque. 

    Une échappée de six coureurs s'est rapidement défait de la surveillance du peloton et a pu bénéficier d'une avance de quatre minutes. À la mi-course, les coureurs de UAE-Emirates ont entamé la poursuite, faisant fondre l'écart pour finalement provoquer un regroupement général au pied de l'ascension de la Route des Crêtes.

    S'ensuivirent alors plusieurs tentatives infructueuses d'échapper à un sprint massif, dont celles de Jérémy Bellicaud, de Rein Taaramaë et de Odd Christian Eiking, mais le vent de face et les coéquipiers des hommes rapides ont annihilé toutes les velléités. 

    La victoire s'est donc jouée au sprint entre une vingtaine de coureurs, et c'est Aurélien Paret-Peintre (AG2R) qui s'est montré le plus rapide sur le Boulevard Michelet. Eiking, qui a terminé second de l'épreuve en 2018, accroche un top 10 pour la première course de Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux en 2021.
     

    Odd Christian Eiking :
    "Cette année, le parcours a été rallongé et le niveau était bien plus relevé avec sept équipes World Tour. Pour nous, sans nos sprinters dans la finale, l'objectif était de forcer dans le Col de la Gineste, mais le vent de face a rendu la chose impossible. C'est dommage, car je suis persuadé que le quatuor dont je faisais partie aurait pu aller au bout. Je finis dixième dans un groupe de trente, je dirais que ce n'est pas mauvais car ce n'est pas ma spécialité. Mon attention se tourne désormais vers l'Etoile de Bessèges, avec l'envie de lever les bras le plus tôt possible."


    Grand Prix Cycliste La Marseillaise (1.1) :
    1.Aurélien Paret-Peintre (AG2R) en 4h24'29"
    2.Thomas Boudat (Arkéa) +0"
    3.Bryan Coquard (B&B) +0"
    10.Odd Christian Eiking (IWG) +0"
    15. Jérémy Bellicaud (IWG) +0"
    21. Rein Taaramaë (IWG) +0"
    32. Andrea Pasqualon (IWG) +3'22"
    55. Maurits Lammertink (IWG) +4'32"
    90. Tom Devriendt (IWG) +15'56"
    91. Théo Delacroix (IWG) +15'56"