En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
6 ans après sa première édition , le salon de l'Emploi de Binche ,organisé par la Ville de Binche , en collaboration avec le Forem et la Maison de l'Emploi se tiendra le mercredi 26 septembre de 9H à 14h dans la salle du Kursaal , avenue Wanderpepen n° 28 à Binche.
17 entreprises seront présentes pour permettre aux candidats de découvrir différents postes à pourvoir et leur donneront l'opportunité de les convaincre qu'ils sont la personne faite pour le job. Les visiteurs pourront participer à différents ateliers sur place.
Comme l'explique Alexis Genicot coordinateur du Plan de Cohésion Sociale à qui se sera son premier salon " il faut un an pour organiser ce salon avec pas mal d'efforts sur les plans humain ,logistique et de la réflexion . Avec le Forem nous avons un défi à relever : attirer le plus possible des chercheurs d'emploi dans les salons qui il est vrais qui sont en perte de vitesse car beaucoup de chercheurs d'emploi pensent que les employeurs participent non pas pour engager mais pour soigner leurs image. Les employeurs présents recrutent vraiment . Ils ont été sélectionnés pour cette raison".
le Forem occupera plusieurs modules dans la salle B . Les visiteurs recevront un guide dans lequel ils trouveront une description des activités , des employeurs présent , les profils recherché les données de contact.
Comme l'explique Catherine Roelants , chargée de communication du FOREM " il faut savoir que le timing des entretiens sera limité . Il faudra aller à l'essentiel".
Comme le précise Catherine Roelants " le conseil est de préparer sa visite se munir d'un CV et à consulter la liste des entreprises présentes afin de préparer sa candidature".
Les entreprises confirmée:
SA Wanty - Bpost - Colruyt Group - TEC Hainaut - FJC Metubel SA - la Défense - La Police - la Ville de Binche - le CPAS de Binche - Start People - Qjobs - ASBL ALE Binche Services - Ekoservices Région du Centre - Home and Pressing Services - Proprement dit SPRL - Maxinet - centre SCRL FS - Centrale de Services à Domicile - du Centre & Soignies.
Depuis le début de l'année 2018 , Wanty engage une personne par jour. Vus les difficultés de recruter du personnel , le groupe Wanty organise ses propres jobsday. Une fois par mois , Wanty permettra aux personnes qui se sont inscrites ( via www.wanty.eu/jobsday) de rencontrer directement un recruteur. Wanty offre aux personnes désireures de rejoindre les 1.000 travailleurs du groupe Wanty la possibilité de "forcer le système" et , durant une journée entière , de rencontrer directement le recruteur. Toutes les 20 minutes , il recevra un candidat qui aura l'occasion de prouver que Wanty a besoin de lui.
" Depuis le début de l'année 2018 , le groupe Wanty engage , en moyenne une personne par jour ," compte Arnaud Delmarche , responsable du Service Ressources Humaines pour le groupe Wanty". Actuellemnt , le groupe Wanty doit engager une soixantaine de personnes afin de renforcer ses équipes et relever les défis qui se présentent".
Ces jobsday permettront à certains candidats de rejoindre directement les pôles et équipes. Il serviront également à élargir la base de sélection. Ce qui facilitera , dans les mois à venir , le travail des recruteurs afin de trouver le bon profil lorsqu'un emploi sera vacant.
21 candidats reçus , 14 profils recherchés
Le premier jobsday se déroulera ce jeudi 27 septembre . Au cours de cette journée , 21 candidats (après s'être inscrits sur le site internet via www.wanty.eu/jobsday) seront reçus par le recruteur de Wanty.
Les premiers inscrits seront les premiers servis. près de 14 profils différents seront recherchés au cours de cette journée ( mécanicien en génie civil , chauffeurs Ce , ouvriers en voirie , terrassier ,gazier , deviseur…). Par la suite un jobsday sera organisé chaque mois.