Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Hilaire Van des Schueren fait le point sur les attentes à l'aube de la saison

    Présent lors du camp d'entraînement hivernal d'Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux à Alfas - del - Pi ( Alicante ) , Hilaire Van der Schueren a préparé sa trente - septième saison en tant que directeur sportif . Il a vu son équipe de DS se renforcer cet hiver avec les arrivées de Valerio Piva et Frédéric Amorison , en plus de Steven De Neef , Jean - Marc Rossignon et Bart Wellens , et a accueilli Aike Visbeek en tant que performance manager . Van Der Schueren , qui accompagne les coureurs au volant de la voiture suiveuse depuis 2014 , fait le point sur les attentes qui pèsent sur l'équipe à l'aube de sa première année dans le World Tour . 

    Hilaire Van der Schueren ( Directeur Sportif ) :

    < Lors de notre stage de pré - saison , j'ai d'abord rencontré une équipe homogène , une famille très unie . malgré notre entrée au world Tour et le changement de statut qui lui est lié , nous avons pu conserver cette identité , rendant l'intégration desneuf nouvelles recrues et de notre nouveau staff la plus idéale . 2021 sera une année de transition pour nous . Nous avons quelques arguments à faire valoir déjà cette saison et resterons attentifs à renforcer ce solide noyau avec des leaders ou de jeunes talents dans les années à venir . >

    < Nous nous sommes longuement entretenu sur la planification de la saison mais les circonstances sanitaires actuelles nous forcent à constamment repenser . En ces temps incertains  ,il faut pouvoir anticiper . L'annulation des courses m'inquiète , mais je constate que les coureurs sont principalement concentrés sur leur préparation . Ils présument que les courses pour lesquelles ils ont été sélectionnés auront lieu . Dans les coulisse , nous leur assurons d'une perspectives par une planification pointue et détaillée . >

    < Ce n'est qu'après les premières couses que nous découvrirons véritablement où nous en sommes . Je sais que tout le monde a bien travaillé . Comme nous , un grand nombre d'équipes sont venues à Alicante en janvier , et ce n'est certainement pas pour passer des vacances . La vérité de la route va parler , et on découvrira qui a bien préparé le début de saison . Nos coureurs doivent être au somment de leurs capacités dès le week-end d'ouverture belge , avec le circuit du Nieuwblad et Kuurne - Bruxelles - Kuurne . J'espère voir de bonnes performances dans les classiques en avril .>

  • DMT nouveau partenaire technique d'Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux

    Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux accueille un nouveau partenaire technique en 2021. La marque italienne DMT fournira désormais aux coureurs des chaussures , des chaussettes et des couvre-chaussures. Depuis quatre décennies , DMT redéfinit le standard de la chaussure pour produire quelque chose de complétement nouveau. En collaboration avec les cyclistes les plus attentifs au détail, ils concentrent leurs efforts et leurs savoirs au service de l'innovation , repoussant sans cesse les limites des technologies existantes. Toute la collection DMT est conçue en 3D Engineered Knid , un matériau innovant composé de milliers de fils ultra-fins qui forment un ensemble en maille. DMT fut la première entreprise à développer une chaussure entièrement tricotée en 3D , combinant les avantages du matériau et les aspects techniques spécifiques à chaque modèle. Le rendu est si confortable , si respirante et si légère que vous pouvez à peine la sentir contre vos pieds . DMT est à l'écoute des besoins de chaque cycliste pour développer des chaussures avec une personnalisation adaptée. L'ambition du modèle KR1 avec BOA Fit System amènera les coureurs au sommet du podium.

    Glen McKibben ( Brand Director DMT )

    " DMT est fier de s'associer à l'équipe de l'accompagner vers le niveau World Tour .  Nous connaissons le professionnalisme et le dévouement de tout le groupe , coureurs comme encadrement , et nous sommes impatients de le soutenir avec les meilleures chaussure . Nous avons tiré des enseignements précieux des premiers contacts avec les coureurs , qui ont pu témoigner de leur ressenti et de leurs attentes. Pour DMT , ce partenariat représente non seulement une plus grande visibilité pour notre marque , mais il s'agit aussi de pouvoir échanger avec un groupe diversifié de personnalités qui pourra nous aider à concevoir , tester et approuver de nouveaux modèles et ainsi peaufiner notre gamme de produits. DMT travaille depuis longtemps avec plusieurs coureurs de renom dans le peloton professionnel  ,et nous sommes convaincus qu'avec les coureurs talentueux qui composent l'équipe , nous verrons encore plus de chaussures DMT sur le podium."

    Andrea Pasqualon:

    " L'hiver est souvent une période où nous changeons d'équipement . C'est le cas des vélos , des selles , mais aussi des chaussures de course. Chaque changement prend toujours un certain temps d'adaptation et malgré la construction unique des chaussures DMT , le changement vers cette nouvelle paire s'est déroulé parfaitement. Le modèle KR1 est tellement confortable. De plus , grâce à l'ingénierie du tricot , elles sont également très légères . La marque italienne est connue pour ses chaussures de course innovatrices haute performance et dès notre première rencontre , les ingénieurs de DMT ont écouté nos remarques . Chez DMT , j'apprécie aussi les capacités de personnalisation . Je me demande s'ils ont quelque chose en réserve pour le Tour d'Italie , qui sait ..."

  • Zones de secours : Le Hainaut libère 5,8 millions

    Dans le cadre du financement des zones de secours, le Conseil provincial a approuvé, ce 26 janvier, la liquidation de 10% du Fonds des Provinces en faveur des trois zones du Hainaut. Sur base de critères prenant en considération les chiffres de population, le revenu et les risques, 2,3 millions sont accordés à la zone de Hainaut-Centre pour 2021 ; 1,9 million à la zone Hainaut-Est et 1,5 million à celle de Wallonie picarde.

    Mais ce dossier imposant aux Provinces une intervention croissante pour soulager les communes continue à faire débat. Une étude universitaire demandée par l’Association des Provinces wallonnes au CIRIEC met en lumière le caractère irréaliste d’une prise en charge de 60% de la dotation communale aux zones et surtout les obstacles juridiques majeurs que n’a pas pris en considération le Gouvernement wallon.

    Les Provinces ont voulu objectiver la situation. Et les constats posés par les équipes universitaires (UMons et ULiège) sont clairs : ce dispositif « porte atteinte à la répartition des compétences matérielles.  L’organisation et le financement des zones de secours ne relèvent pas de la compétence de la  WallonieDe surcroît, conditionner la liquidation du Fonds des Provinces à la prise en charge de missions spécifiques telles que le financement des zones est illégal ». Enfin, en cas de poursuite de la réforme et de dépassement de ce Fonds des Provinces, celles-ci seraient dans l’impossibilité de poursuivre d’autres missions, ce qui constituerait une violation de leur autonomie.

    « Il nous apparaît, au-delà de ces questions juridiques que pose l'étude du CIRIEC, que c'est bien l'essence même de la réforme qui est aujourd'hui en cause, remarque Serge Hustache, Député provincial en charge des finances et Président de l’APW. Les montants sont astronomiques, nous ne sommes plus dans les discussions d’origine. L'augmentation incontrôlée des dépenses des zones de secours que les initiateurs de la réforme n'avait pas prévue  et les divergences dans les chiffres qui nous sont communiqués sont tellement considérables que cela devient ingérable ».

    D’où ce constat unanime des cinq Provinces wallonnes : il faut impérativement plafonner la reprise du financement des zones de secours à 40% ; ce qui représente une somme globale de 80 millions.

    D’ores et déjà, la Province de Hainaut s’emploie à atteindre cette limite. Elle veut le faire en dialogue avec les communes. Au moment où d’inquiétantes confusions existent parmi les élus entre le rôle de la Province et celui du Gouverneur, le Collège provincial ouvre une phase de réflexion pour évaluer les compétences provinciales et leurs coûts. « Un an pour se réinventer, être innovant et créatif » : les services provinciaux et les partenaires de la Province seront invités à une large analyse collective pour définir le coût-vérité et la pertinence des actions du Hainaut. Avec ce leitmotiv : « Nous sommes solidaires des services de secours mais pas au détriment de nos missions les plus essentielles »

  • 1ère épreuve du challenge 2021

    1ère EPREUVE DU « CHALLENGE 2021 » .

    JOGGING DE BINCHE - ATHÉNÉE ROYAL (4È ÉDITION)

     
    • Adresse : Place des Droits de l'Homme à Binche
    • Distance : 8,250 km
    • Organisation : Philippe Vancutsem - 0496/650 278 philippe.vancutsem@hotmail.com
    • Inscription : 5€ pour tout le monde, uniquement par virement bancaire (challengehainaut.be)
    • Date : du vendredi 29/01 au dimanche 07/02
    • Parcours : Urbain, petites ruelles.
    ⚠️ Etre attentif après 150 mètres de course, entrée étroite sur la gauche pour se diriger vers la boucle du petit parc ‼
    • Ravitaillement : -
    • Remise des prix : Tombola des dossards.
    • Dernière édition :
    2020 - 602 participants - 6,800 km
    1ère dame : MASQUELIER Manon 29:39
    1er homme : D'AURELIO Marvin 22:57
    • Fléchage et balisage :
    Flèches jaunes au sol et affichettes jaunes sur poteaux
    • Course Virtuelle - 20 points

  • Marches ADEPS annulées jusqu'au 28 février inclus

    Suite à la réunion de ce lundi avec Mme la ministre et les fédérations sportives . Les points verts sont annulées jusqu'au 28 février inclus.