En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans le cadre du plan zonal de sécurité , avalisé par les autorités administratives et judiciaires , et notamment destiné à améliorer le sentiment de sécurité dans la population , la zone de police Anderlues - Binche a procédé à une opération de contrôles ce vendredi 27 avril de 13h30 à 23H.
L'opération visait principalement le trafic de stupéfiants , les nuisances en tous genres et les vols qualifiés en habitations. Elle a impliqué sur le terrain une trentaine de policiers , provenant de tous les services opérationnels de la zone. Ils étaient accompagnés d'un maître chien stupéfiants de la police fédérale.
voici le compte rendu de l'opération:
1. Interception d'un dealer et de deux acheteurs en flagrant délit de vente de stupéfiants à la rue Joseph Wauters à Anderlues. Présentation au juge d'instruction: 1 mandat d'arrêt . Saisie de 7000€ , d'objets de valeur , de 30 grammes de cannabis et de quelques grammes de cocaïne.
2. Interception d'une personne faisant l'objet d'une ordonnance de capture. Elle a été écrouée à la prison de Jamioulx.
3. Contrôle d'une personne en séjour illégal.
4. Interception de plusieurs personnes proposant des travaux de tarmac à des prix avantageux. Saisie des véhicules , argent ...
5. Contrôles de véhicules et de personnes en défaut de permis de conduire et sous l'influence de l'alcool.
6. Perquisition à Péronnes - les - Binche. Saisie de 260 grammes d'herbe de cannabis et de 290€. Saisie du véhicule utilisé par le dealer , de 4 gsm et d'une balance de précision. Affaire mise à l'instruction. L'enquête se poursuit.