Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Cyclisme victoire d'Andrea Pasqualon

    Une nouvelle victoire pour l'équipe Wanty - Groupe Gobert se Jeudi à la Coppa Sabatini en Italie.

    Première victoire de la saison pour Andrea Pasqualon  et cinquième victoire d'affilée pour l'équipe Wanty - Groupe Gobert. Et pourquoi pas une victoire le mardi 3 octobre à Binche - Chimay - Binche vu la forme des coureurs.

    La Coppa Sabatini disputée entre Peccioli et Peccioli sur une distance de 195,9km.

    1er Andrea Pasqualon

    7ème Guillaume Martin

    41ème Frederik Backaert   à 41sec

    63ème Xandro Meurisse   à 1min12

    64ème Simone Antonini  à 1min12

    65ème Fabien Doubey   à 1min12

    67ème Marco Minnaard à 1min12

    86ème Danilo Napolitano   à 2min31

     

  • Cyclisme saison terminée pour Ludwig De Winter

    Pas de chance pour Ludwig De Winter qui s'est fracturé la 12ème côte mercredi dans une grosse chute dans le peloton à plus de 60km/h  au GP Fred De Bruyne à Berlare. Le coureur binchois s'est retrouvé au sol avec une trentaine d'autres coureurs.

    3 J'ai même fait un malaise suite au choc" explique Ludwig. " Je me suis rendu à l'hôpital en soirée et j'ai la 12ème côte fracturée ainsi qu'une commotion. Ma saison est donc terminée. Pas de chance car j'étais en grande forme et j'arrivais à 100% pour mon championnat du monde " Binche - Chimay -Binche " . C'est râlant mais c'est le métier . " Ludwig devait encore participer à L' Eurométropole Tour , Binche - Chimay -Binche , Paris -Tours , et la Famenne Ardenne Classic. Ludwig poursuivra sa route chez WB - Veranclassic - Aqua Protect en 2018.

  • Cyclisme doublé pour Guillaume Martin au girro della Toscana

    Mercredi 27 septembre  2ème étape

    Lajatico / Volterra  165,1km

    Victoire d'étape et classement général final pour Guillaume Martin.

    Classement de l'étape

    1er Guillaume Martin

    14ème Frederik Backaert  à 33sec

    16ème Marco Minnard  à 36sec

    27ème Xandro Meurisse   à 48sec

    79ème Simone Antonini   à 13min16

    80ème Andrea Pasqualon   à 13min16

    Abandons de Fabien Doubey et de Danilo Napolitano

    Classement général final

    1er Guillaume Martin

    7ème Frederik Backaert  à 21sec

    15ème Marco Minnaard  à 36sec

    29ème Xandro Meurisse   à 1min03

    62ème Andrea Pasqualon   à 13min16

    66ème Simone Antonini   à 13min31

    Classement général final par équipes

    1er Wanty - Groupe Gobert

  • Gordon De Winter recoduit dans l'équipe Ago Aqua Service

    Gordon De Winter officiera en troisième année au sein d'Ago - Aqua Service . Le coureur binchois , qui avait été une des révélations de la seconde partie de la saison 2016 , a connu un début de campagne 2017 compliqué suite à des problèmes de genou qui avaient nécessité une opération en avril dernier. Il a retrouvé la compétition à la mi - juin et il atout donné pour retrouver son niveau de forme de l'été 2016. " Malgré mon début de saison compliqué , je suis toujours resté motivé et impatient de retrouver la compétition. J'ai dù faire une impasse de deux mois sur le vélo à cause de mon genou. après mon traitement , j'ai tout fait pour revenir à mon top de forme , un peut vite peut - être. J'ai quand même pu participer au Tour de Wallonie et au Tour de Namur où j'ai été rattrapé par la malchance après avoir été contraint à l'abandon sur ennui mécanique. Mais je savais , malgré tout , que j'avais retrouvé un certain degré de condition que je voudrais encore exprimer dans les dernières courses de la saison , entre autres à l'Eurométropole Tour , en principe , à Binche - Chimay - Binche et à Paris - tours U23. Mon but en 2018 est de m'imposer dans ma catégorie et de passer encore un cap pour me hisser au niveau des pros que je souhaiterais rejoindre en 2019. Je suis très heureux de pouvoir prolonger ma formation au sein de mon équipe et déjà impatient de lancer la prochaine campagne".

     

  • Timothy Dupont chez Wanty - Groupe Gobert

    Timothy Dupont  à signé un contrat de deux ans avec l'équipe Wanty - Groupe Gobert. Cela fait le troisième coureurs engagé pour l'année 2018. Le belge fut le meilleur scoreur en 2016 avec 15 victoires UCI ( dont le championnat des Flandres et la Nokere Koerse ) , 30 podiums et 50 top 10. En 2017 , il a remporté le GP Scherens sous les couleurs de Vérandas Willems - Crelan. Le coureur de Bredene 29 ans mettra sa pointe de vitesse pour les années 2018 et 2019.