Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cyclisme Circuit du Westhoek

    Samedi 30 septembre a eu lieu le circuit du Westhek entre Nieuwpoort et Poperinge sur une distance de 177km.

    Classement

    3ème Tom Devriendt      Wanty - Groupe Gobert

    27ème Robin Stenuit     Wanty - Groupe Gobert

    71ème Mark Mc Nally    à 11sec    Wanty - Groupe Gobert

    72ème frederik Veuchelen   à 11sec    Wanty - Groupe Gobert

    81ème Gordon De Winter   à 11sec    Ago Aqua Service

    87ème Brech Dhaene   à 11sec    Wanty - Groupe Gobert

    99ème Wesley Kreder   à 24sec   Wanty - Groupe Gobert

    105ème Vanspeybrouck Pieter  à 24sec   Wanty - Groupe Gobert

    106ème Frederik Backaert   à 24sec   Wanty - Groupe Gobert

    Réactions de Tom Devriendt:

    "J'ai le sentiment qu'il y avait moyen de faire mieux. Néammoins , je suis content de terminer sur le podium dans ma région. J'ai fait mon sprint sur la droite. J'étais dans la roue de Bert Van Lerberghe qui lui était derrière André Greipel mais je n'ai pas pu entièrement faire mon sprint. Je confirme ma forme récente depuis deus semaines et ma victoire sur l'Omloop Van Het Houtland".

     

  • Cyclisme Giro Dell'Emilia

    Samedi 30 septembre a eu lieu le Giro Dell' Emilia ( Italie)

    Classement

    14ème Guillaume Martin   à 35sec

    62ème Marco Minnaard   à 8min20

    Abandons de Simone Antonini , Thomas Degand , Fabien Doubey , Xandro Meurisse , Danilo Napolitano et d'Andrea Pasqualon .

  • Week end terroirs gourmands de Wallonie

    Le week - end du 6 au 8 octobre dans les deux salles du kursaal aura lieu le salon " Terroirs gourmands de Wallonie" organisé par le lions club de Binche. En association avec l'office du tourisme , l'APAQW et Hainaut développement . L'idée est venue il y a un an comme l'explique Garry Ferri président de la commission des activités du lions club. J'ai sillonner les marchés et salon proposant des produit du terroir. Une charge de travail très élevée. Au début les collaborateurs espérait une quarantaine d'exposants. Le succès a dépassés les expérences car se sont pas moins de 57 producteurs wallons qui seront présent pour le salon. Trois jours de dégustations et de festivités pour se week - end du 6 , 7 et 8 octobre. Le but est de faire découvrir les produits et les visiteurs pourront s'entretenir avec les exposants. Plusieurs animations sont au programme avec un chocolatier , un œnologue et un restaurateurs seront présent et animeront des ateliers. Neufs plats seront à déguster pour un prix allant de 8 à 11 euros. Le prix d'entrée au salon est de 3 euros. Tout les bénéfices seront reversés au œuvres du lions club de Binche;

    Horaire des animations

    Samedi 7 octobre:

    11H30 : Arnaud Molle , du restaurant " Le Cuk de Poule " de Binche

    13H30 : Vincent Ligny , du restaurant  " Le Piano de Manon " de Binche

    14h30 : Boris Dussaussois, du restaurant " La Fermette de Pins " de Buvrinnes

    Heures d'ouverture:

    Vendredi 6 octobre de 18H à 22H

    Samedi 7 octobre de 10H à 19h

    Dimanche 8 octobre de 10H à 18H

    Adresse du salon:

    Salle du Kursaal

    Avenue Wanderpepen , 28

    7130 Binche

     

     

  • Rappel de produit chez Colruyt des bouteilles de prosecco dangereuses

    Les chaînes de magasins Colruyt et Okay rappellent les bouteilles de 75cl de prosecco riccordi doc brut , et ce en concertation avec l'agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire . Il existe en effet un risque de bris lors de la manipulation des bouteilles en question. Les produits portant le numéro de lot L 17243 ont également été retirés des rayons. Les clients quoi ramènent les bouteilles achetées après le 31 août dans leur magasin seront remboursés , précises les enseignes. Ils peuvent appeler le 02:3452345 pour de plus amples informations.

  • Pas de trains entre Ostende et Bruges ce week-end

    Pas de trains ne circulera entre Bruges et Ostende les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre pour permettre au gestionnaire de réseau ferroviaire Infrabel de réaliser des travaux. La SNCB mettra en place des bus de remplacement entre ces deux gares. Les trains qui se rendent habituellement jusqu'à Ostende s'arrêteront ce week-end à Bruges , et ceux qui partent d'Ostende démarreront de Bruges. Avec leur ticket , les voyageurs pourront monter à bord d'un bus effectuant la navette entre les deux gares.