Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Binche talents cachés

    Binche talents 1.jpg

    Journée des talents cachés

    Samedi, le conseil communal consultatif des personnes handicapées en collaboration avec le plan de cohésion sociale a organisé la deuxième journée des talents cachés. L’activité gratuite, ouverte à tous s’est déroulée au kursaal. L’objectif de la journée est de mettre en évidence les talents, le savoir-faire des personnes qui, malgré leur handicap, font preuve d’énergie, de courage et d’initiatives. Une bonne dizaine d’associations (la Clarine, l’Aurore, la Houblonnière, ASBL T 21…) se sont impliquées dans l’organisation mais il faut cependant souligner la part active prise par le comité de quartier de la cité du Carnois. Les membres ont pris en charge la buvette et la petite restauration toute la journée sans se départir de leur sourire.

    Binche talents 2.jpg

     

    Binche talents 3.jpg

    Binche talents 4.jpg

     

  • Marché de Noël

    Bin marché de noël 2.jpg

  • Sept couples se partagent l’or, le diamant et le brillant

    Wau noces 8.jpg


    « Bienvenue dans l’ancienne maison communale de Waudrez, bienvenue dans ce quartier rénové, nouveaux trottoirs, nouvelle place et …. nouveau gouvernement ! » déclare  le bourgmestre Laurent Devin en accueillant les jubilaires. Deux couples fêtent leurs noces de brillant, un ses noces de diamant et quatre autres leurs noces d’or. « Toutes ces années constituent un fameux bail, un bel exemple pour les jeunes. »

     

    Wau noces 1.jpg

    Wau noces 2.jpg

    Wau noces 3.jpg

    Wau noces 4.jpg

    Wau noces 5.jpg

    Wau noces 6.jpg

    Wau noces 7.jpg


  • Les routes du folklore

    Penser folklore à Binche, c’est déjà parler carnaval; aussi lorsque l’Union des classes moyennes a interrogé les membres du collège communal sur la possibilité d’organiser un parcours évocateur, c’est avec empressement que ceux-ci ont adhéré au projet. Trois circuits au départ de l’hôtel de ville furent liés aux trois jours gras.

    Binche les routes 1.jpg


    Nos pas nous ont conduit à la chocolaterie Fauconnier. Ouverte depuis dix ans, la chocolaterie a quitté son ancienne adresse, elle se situe aujourd’hui rue de Robiano  au n° 39, c’est la même rue qu’auparavant seul le numéro a changé. Geoffroy Fauconnier est chocolatier depuis dix ans. 

     

    Binche les routes 2.jpg

    Binche les routes 3.jpg

     

    Binche les routes 4.jpg



  • Edouard et Tony fêtent la Saint Eloi

    Bin St Eloi Tony.jpg

    La dircetion et le personnel de la carrosserie Edouard et Tony fêtent leur saint patron. Vive St Eloi