Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marathon de la propreté du 22 au 26 novembre

La Ville de Binche en collaboration avec l’asbl Be wapp, participe au marathon de la propreté, opération régionale, qui se déroulera du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre 2021. Pendant cette semaine, des actions de sensibilisation et de répression seront menées dans la Ville pour dire STOP aux incivilités.

Le programme :

Le lundi 22 novembre :

Journée de sensibilisation : les gardiens de la paix et les agents constatateurs en environnement, sillonneront le Centre-Ville et ses grands axes afin de rappeler aux citoyens l’impact des actes inciviques. Nous viserons ici principalement les dépôts, les jets de mégots et les déjections canines. Pour offrir des solutions aux citoyens, nos agents distribueront gratuitement : cendriers portables, poubelles de voiture et sacs pour déjections canines.

Le mardi 23 novembre :

Les enfants de l’école du Centre à Leval se rendront au marché hebdomadaire de Leval afin de mener une action « PV». Les enfants endosseront le rôle d’agent constatateur le temps d’une matinée et dresseront de faux procès-verbaux à l’attention des personnes qui commettent des infractions environnementales. Ils distribueront également des cendriers portables et des sacs pour déjections canines en sensibilisant les citoyens.

Le mercredi 24 novembre :

Journée de répression : les agents sillonneront l’entité afin de verbaliser les personnes qui commettent des incivilités.

Le jeudi 25 novembre :

Action « rubalise » : après la fouille de dépôts clandestins, les agents placeront de la rubalise floquée avec le mot « Stop » afin de pointer du doigt ce geste incivique. Un panneau sera également placé pour attirer l’attention des passants quant à la gravité de ce geste et à la destruction de l’environnement que cela engendre.

Le vendredi 26 novembre :

Nouvelle opération « coup de poing » : les agents sillonneront toute l’entité et verbaliseront encore les incivilités constatées (jet de mégot, dépôt, déjections canines, …)

A travers ces actions, la Ville souhaite attirer l’attention des citoyens quant au respect de notre environnement. Les gestes que nous posons au quotidien ont un impact considérable sur notre planète. Nous voulons conscientiser un grand nombre de personnes et tenter de changer des mauvaises habitudes notamment avec les jets de mégot, les déjections canines souvent non ramassées après le passage de l’animal et les dépôts clandestins.

Marathde 

Les commentaires sont fermés.