Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interdiction des visites dans les maisons de repos MR et MRS de la Ville de Binche

Suite à la décision prise mercredi par le Conseil National de Sécurité concernant la possibilité de visites d'un parent aux résidents des maisons de repos et des centre de handicap.

Suite aux différentes réunions tenues dès ce jeudi matin avec des professionnels de la santé , des membres de la direction et du personnel de la Résidence Jeanne Mertens .

Suite à différents contacts informels pris avec d'autres maisons de repos de l'entité .

Suite enfin à la position très claire exprimée par la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale.

Le Bourgmestre de Binche et le président du CPAS de Binche , tout en étant conscients de l'impact psychologique de l'isolement sur les personnes âgées ou en situation de handicap , affirment :

- que la priorité reste la généralisation des tests du personnel et des résidents 

- que les membres du personnel des maisons réalisent un travail exemplaire dans des conditions extrêmement compliquées et que le moment est mal venu pour leur faire subir une nouvelle charge de travail

-que l'organisation même des visites demande un temps de réflexion afin qu'elles se déroulent dans des conditions acceptables.

Le Bourgmestre et le Président du CPAS estiment donc qu'il est fortement prématuré d'autoriser les visites dans les maisons de repos.

Le Bourgmestre de Binche interdit donc ces visites dans les maisons de repos de la Ville de Binche tant que toutes les conditions n'auront pas été réunies afin de garantir des résidents , du personnel et des éventuels visiteurs.

 

Les commentaires sont fermés.