La Ville de Binche déclenche son plan canicule
En cette période de fortes chaleurs, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à effectuer certains déplacements vitaux tels que se rendre chez un pharmacien ou dans un magasin d’alimentation.
Afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, la Ville de Binche a décidé de mettre en place, à partir de ce mardi 23 juillet, un service extraordinaire gratuit qui leur permettra de bénéficier de médicaments et produits alimentaires de première nécessité.
En pratique :
· Qui peut en bénéficier ? Toute personne qui se trouve dans l’incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs. Notamment, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques.
· Pour quel type de dépannage ? Uniquement pour des produits de première nécessité : médicaments et alimentation.
· Quand ? Du mardi 23 juillet au vendredi 26 juillet 2019.
· Qui contacter ? Le Plan de Cohésion sociale de la Ville de Binche au 0498/93.28.73, du mardi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 13h00.
La Ville de Binche distribuera également, durant cette même période, des bouteilles d’eau (à la demande, au 0498/93.28.73) aux personnes ne sachant pas se déplacer afin que celles-ci ne souffrent pas de déshydratation.