Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les 8 noms connus pour le tour chez Wanty - Groupe Gobert

    Wanty-Gobert a conclu sa sélection qui s’élancera le 6 juillet prochain pour le Tour de France (2.WT, 6-28/07). La formation belge se présentera à Bruxelles avec des coureurs de quatre nationalités. Aux cinq noms déjà connus, soit Xandro Meurisse, Aimé De Gendt, Guillaume Martin, Andrea Pasqualon et Odd Eiking, viennent d’ajouter les trois derniers titulaires : Frederik Backaert, Yoann Offredo et Kevin Van Melsen. Le Belge Backaert, 29 ans, disputera son deuxième Tour de France après avoir découvert l’épreuve en 2017. Le Français Yoann Offredo, 32 ans, a lui réussi sa course contre le temps, après deux lourdes chutes durant le printemps, pour se présenter en bonne condition au Grand Départ de son troisième Tour de France. Enfin, le Wallon Kevin Van Melsen, 32 ans, élément historique de notre équipe qu’il a rejointe en 2009, va découvrir le Tour de France.
    Jean-François Bourlart (manager général) :
    « Les trois derniers noms sont toujours les plus compliqués à décider. Nous avons pris le temps de la réflexion, en analysant les performances de l’ensemble du collectif et en voulant construire un groupe homogène et polyvalent pour ce Tour de France. Kevin Van Melsen est un fidèle équipier qui, avec sa persévérance depuis sa lourde chute à la Ruta del Sol, a mérité sa place. Il pourra protéger Guillaume Martin dans les étapes de plaine, et passer à l’offensive. »
    « Yoann Offredo dispose lui d’une véritable expérience sur le Tour de France, notamment dans le placement des leaders. La dernière place de titulaire ne fut pas simple à attribuer, entre Loïc Vliegen et Frederik Backaert. Nous avons opté pour la régularité de Frederik Backaert sur ce début de saison. Ce dernier n’avait pas été repris l’an dernier, il a continué à bien travailler et nous le récompensons de son travail. »
    Hilaire Van der Schueren (directeur sportif) :
    « Nous nous élançons sur le Tour de France avec un effectif équilibré, autour de Guillaume Martin en leader et qui pourra scorer. Chacun de nos coureurs est fin prêt pour cette épreuves de quatre semaines. Nous pouvons miser sur plusieurs tableaux, une victoire d’étape et un bon classement général n’étant certainement pas à exclure. »
    « J’ai appris de mes différentes expériences sur le Tour de France qu’il faut de bons rouleurs pour protéger un leader en première semaine du tour de France, et nous avons construit en ce sens l’équipe avec le management de l’équipe. Kevin Van Melsen a en ce sens un rôle crucial, car il est toujours prêt à se dévouer pour l’équipe. Frederik Backaert avait gagné en popularité lors de son premier Tour de France en 2017 grâce à ses multiples offensives, à lui de défendre ce statut. »
    « Quant à Yoann Offredo, j’ai longtemps hésité car il a dû revenir de loin non pas à une, mais à deux reprises, après ses chutes au GP de Denain et aux Quatre Jours de Dunkerque. Il a démontré lors de ses dernières courses, au Tour du Luxembourg, au GP de Gippingen et au ZLM Tour qu’il est prêt et a travaillé à 200% pour revenir au niveau. »
    La sélection Wanty-Gobert :
    Frederik Backaert (Bel, 29)
    Aimé De Gendt (Bel, 24)
    Odd Eiking (Nor, 24)
    Guillaume Martin (Fra, 26)
    Xandro Meurisse (Bel, 27)
    Yoann Offredo (Fra, 32)
    Andrea Pasqualon (Ita, 31)
    Kevin Van Melsen (Bel, 32)

  • Jeu de piste le 30 juin

    Le dimanche 30 juin la Ville de Binche vous donne rendez - vous pour tenter de résoudre " L'Enigme Médiévale - Les clefs de la Ville !

    Un jeu de piste animé par des acteurs en vêtements d'époque , au sein de la Ville et ses remparts .

    Jeux en bois , courses de planches , lancers de haches , duel et autres activités . Saurez - vous résoudre l'énigme.

    Départs entre 12H30 et 13H de l'Office du Tourisme de Binche.

    Gratuit

    Inscription obligatoire à l'Office du Tourisme.

    Infos:

    Office du Tourisme de Binche

    Grand - Place , 5

    7130 Binche

    Tél : 064/311580

    Fax :064/339029

    Mail : tourisme@binche.be

    www.binche.be

  • Pharmaciens de garde et médecins pour la semaine du 24 au 30 juin

    Médecins de garde pour Binche et entité . Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333.

    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes

    Quand vous devez recourir à la garde de médecine générale les WE et jours fériés , la procédure à suivre est la suivante:

    - Si vous pouvez vous déplacer , vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale de Binche , au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecin généraliste assure une permanence de 8H à 20H.

    - Si vous n'êtes pas déplaçable , ou après 20H , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.

  • La Ville de Binche lance son plan " Canicule "

    En ces temps de météo extrême , de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à se déplacer. Certains déplacements comme se rendre chez son pharmacien ou son épicier sont primordiaux , voire vitaux. La Ville de Binche a donc décidé de mettre en place un service extraordinaire gratuit et lance son plan canicule durant ces prochains jours de fortes chaleurs afin de permettre à ces personnes de recevoir les médicaments et les produits alimentaires nécessaires à leur santé.

    En pratique :

    Qui peut en bénéficier ? Toute personnes qui se trouve dans l'incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs actuelles . Notamment , les personnes âgées , les personnes à mobilité réduite , les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques.

    Pour quel type de déplacement ? Pour recevoir des produits de première nécessité : médicaments , alimentation.

    Qui contacter ? Le plan de cohésion sociale de la Ville de Binche au 0498/932873 dès aujourd'hui.

    Aussi , la Ville de Binche réalisera , durant cette même période , des visites à domicile auprès des 1200 personnes les plus âgées de l'entité ( à partir de 85 ans ) afin de les informer au mieux des gestes à adopter en cas de canicule . Par ailleurs , afin que ces personnes ne souffrent pas de déshydratation , de l'eau potable leur sera fournie lors de ces visites.