La Ville de Binche lance son plan " Canicule "
En ces temps de météo extrême , de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à se déplacer. Certains déplacements comme se rendre chez son pharmacien ou son épicier sont primordiaux , voire vitaux. La Ville de Binche a donc décidé de mettre en place un service extraordinaire gratuit et lance son plan canicule durant ces prochains jours de fortes chaleurs afin de permettre à ces personnes de recevoir les médicaments et les produits alimentaires nécessaires à leur santé.
En pratique :
- Qui peut en bénéficier ? Toute personnes qui se trouve dans l'incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs actuelles . Notamment , les personnes âgées , les personnes à mobilité réduite , les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques.
- Pour quel type de déplacement ? Pour recevoir des produits de première nécessité : médicaments , alimentation.
Qui contacter ? Le plan de cohésion sociale de la Ville de Binche au 0498/932873 dès aujourd'hui.
Aussi , la Ville de Binche réalisera , durant cette même période , des visites à domicile auprès des 1200 personnes les plus âgées de l'entité ( à partir de 85 ans ) afin de les informer au mieux des gestes à adopter en cas de canicule . Par ailleurs , afin que ces personnes ne souffrent pas de déshydratation , de l'eau potable leur sera fournie lors de ces visites.