Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la circonscription électorale de la région du centre est née

Mercredi une page de l'histoire de la région du centre s'est écrite: le parlement wallon a voté la création de la circonscription électorale inspirée du territoire de la communauté urbaine du centre. Le parlement wallon , réuni en séance plénière ce mercredi 24 janvier , a voté en faveur de la proposition de décret déposée par les chefs de groupe Pierre - Yves Dermagne(PS) , Jean - Paul Wahl(MR) et Dimitri Fourny (CDH) relative à la création d'une circonscriptions électorale pour la région du centre. Sur 71 élus présents au parlement 64 ont dit oui , 0 non et 7 abstentions. La majorité des 2/3 étant atteint la modification est passée.

26992091_10211919912857152_8735798679395220359_n.jpg

Il s'agit , enfin , de la concrétisation de ce dossier initié en 2006 par Willy Taminiaux , président fondateur de la communauté urbaine du centre et relancé en 2015 par Laurent Devin , Député - Bourgmestre et président de la communauté urbaine du centre. Cette reconnaissance de la région du centre est le résultat d'un combat mené depuis des dizaines d'années. Cette circonscription électorale aura des effets positifs pour près de 250.000 habitants des dix communes qui se sont prononcées en faveur de ce projet: Binche , Braine - le - Comte Ecaussines , Estinnes , La Louvière , Le Roeulx , Manage , Morlanwelz , Seneffe et Soignies.

Cela permettra en effet de :

- Garantir aux électeurs une représentation par des élus de la région du centre qui auront à cœur de défendre leurs intérêts socio - économiques.

- Assurer des perspectives de développement économique et social du territoire.

- Retrouver un lien organique entre les habitants de la région du centre et les institutions régionales.

Une page importante de l'histoire de la région du centre s'est enfin écrite.

Les commentaires sont fermés.