Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyclisme Binck Bank Tour avec l'équipe Wanty - Groupe Gobert

Dimanche 13 août  7ème étape

Essen / Grammont  193,5km

Classement de l'étape

9ème Dion Smith 

16ème Frederik Backaert  à 9sec

53ème Xandro Meurisse  à 4min37

62ème Pieter Vanspeybrouck  à 4min37

75ème Kevin Van Melsen   à 8min09

76ème Mark Mc Nally  à 8min09

120ème Kenny Dehaes   à 10min19

Classement général final

17ème Dion Smith   à 3min20

25ème Xandro Meurisse  à 10min30

57ème Frederik Backaert  à 23min02

87ème Mark Mc Nally   à 33min29

108ème Kevin Van Melsen  à 39min15

109ème Pieter Vanspeybrouck   à 39min22

122ème Kenny Dehaes  à 46min05

Classement final par points

19ème Dion Smith   21pts

Classement final par équipes

11ème Wanty - Groupe Gobert   à 25min55

réaction de Dion Smith:" Les 120 premiers kilomètres se sont déroulés calmement , à travers la campagne. 20 kilomètres avant l'entrée dans Grammont , nous nous sommes regroupés collectivement. J'ai passé le mur pour la première fois dans les 20 premiers. J'ai même accompagné la première cassure de douze hommes qui s'est détachée. Malheureusement , tout s'est regroupé. Et finalement j'ai encore pu sprinter pour une place dans le top 10.Je ne savais pas à quoi m'attendre après le tour , mon premier grand tour. Mes jambes sont fatiguées , mais ma condition n'a cesse de croître. On n'a jamais eu la pression cette semaine. Hilaire a parfois un peu insisté , mais nous nous sommes bien montrés au milieu des grandes équipes. La semaine fut vraiment positive. Maintenant , je veux me reposer à la maison , à Gérone , pour préparer la Druivenkoers et le GP de Plouay.

Réaction de Hilaire Van Der Schueren ( directeur sportif):

" J'ai vu Dion essayer de suivre Stuyven. Je lui ai dit d'attendre pour ramener une belle place au sprint. Il rentre deux fois dans le top 10 , après un tour  usant , et Backaert fait encore partie du groupe de tête. nous pouvons être satisfaits , d'autant que Dion est 17ème final au général. Nous avons montré que nous méritons notre place parmi l'élite. Je ne peux me plaindre d'aucun coureur , je suis un directeur sportif heureux. Pour Kenney Dehaes , la semaine fut importante pour préparer les prochaines courses. Il reste encore quelques belles courses qu'il peut remporter. Il s'est montré positivement , et a franchi un grand pas. Tandis que Dion est un passe-partout , qui peut se montrer sur les parcours compliqués. Il peut penser aux classiques tant le tour des Flandres que Liège-Bastogne-Liège donc le choix sera compliqué".

Les commentaires sont fermés.