Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ville de Binche demande de reconnaissance des intempéries de ce 11 mai

Suite aux intempéries conséquentes survenues ce 11 mai en fin de journée sur l'entité binchoise,la Ville de Binche a décidé de rentrer un dossier de reconnaissance comme calamité publique auprès du gouvernement Wallon.

Afin de pouvoir élaborer ce dossier,la Ville de Binche doit notamment recenser les dégâts subis par les citoyens.A cette fin,un avis aux riverains est distribué afin de les informer des démarches nécessaires à effectuer.A celui-ci est annexé le formulaire à remplir.Ce dernier est également disponible sur le site internet www.binche.berubrique"A la Une"ou au Secrétariat du Bourgmestre.Une fois complété,ce formulaire devra être retourné au Secrétariat du Bourgmestre pour le 20 mai 2016 au plus tard:

Hôtel de Ville

Grand-Place

7130 Binche

Tél:064/230503

Fax:064/230509

Mail:secretariat;bourgmestre@binche.be

Ce formulaire permettra à l'Administration communale d'estimer l'importance des dégâts subis sur son territoire,de compléter un dossier de reconnaissance et de l'envoyer au Gouvernement Wallon qui déterminera s'il y a lieu de reconnaître ces intempéries comme calamité publique.

Il est important de souligner que les riverains ayant subis des dégâts doivent également contacter leur assurance pour évaluer ceux-ci et obtenir une indemnisation.Par ailleurs,voici quelques conseils pour constituer un dossiers auprès de son assureur afin qu'il effectue une indemnisation ou prévoie le passage d'un expert:

-Faire des photos des zones du bâtiment touchées par le sinistre ainsi que des objets endommagés.

-Rédiger une liste des objets endommagés en donnant un maximum de détails et en joignant,si possible,la facture d'achat.

-Faire établir un devis des réparations qu'il y a lieu d'effectuer sur les zones endommagées du bâtiment(vérandas,portes,...)

 

Les commentaires sont fermés.