Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça va chanter au Kursaal de Binche

ça va chanter au Kursaal de Binche le 11 mars 2016 à 19H00.

Percer dans le milieu musical n'est pas de tout repos.L'ASBL "ça va chanter"veut aider les nouveaux talents amateurs à se faire une place en leur offrant la production de leur premier album.Et pour trouver la perle rare,un concours est organisé le vendredi 11 mars 2016 au Kursaal de Binche.

Ils seront dix talents,passionnés de musique,à se produire sur scène,le temps d'une soirée et d'un objectif:décrocher le premier prix et la production d'un album,élément-clé pour le lancement d'une carrière dans la chanson.Entre choix des candidats et thèmes imposés,ce son pas moins de 19 chansons,françaises pour la plupart,qui seront interprétées au cours de cette soirée.

Pour les représentants de l'ASBL"ça va chanter",l'intérêt n'est pas de transformer ces amateurs en stars mais,plus humblement,de les aider à se créer une place.Lors de ce concours,le public vote et les jurys conseillent à travers 3 épreuves qui ont lieu le même jour:les qualifications,la demi-finale(sous forme de duels)et la finale.Le public est donc invité à soutenir ses candidats préférés tout en passant une agréable soirée musicale;

L'ASBL a vu le jour en mars 2015.Elle fêtera donc son premier anniversaire lors de cet événement au Kursaal"ça va chanter"organise jusque 4 concours par an dans diverses villes de Belgique.

Le 16 octobre 2015,le premier concours a réuni 180 personnes dans le public.

L'idée est née d'une émission radio réalisée en 2011,avec quelques amis sur une radio locale.Au fur et à mesure des années,le projet s'est développé.

Le jury est composé d'artistes professionnels:Ange Remia(auteur mélodiste),Rafaelle Picarella(compositeur et interprète),Antonio Passarelo(chanteur) et Stephane Mastromatteo(chanteur français).

Le prix des entrées est fixé à 8€(7€ en prévente).

Préventes et renseignements auprès de Edwin Quenon:0478/273387

Les commentaires sont fermés.