Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epinois: la police tire et blesse un des 2 malfrats

Epinois delhaize 1.jpg

 


Ce n’est pas la première fois que le Delhaize d’Epinois (Binche) est la cible des braqueurs. Ce vendredi soir, deux individus - bien connus de la justice - se sont présentés armés dans cette grande surface. C’était sans compter sur le professionnalisme de la police de Binche qui a arrêté ces messieurs et récupéré le butin. Un des malfrats a été blessé à la main.

Epinois delhaize 2.jpg

Il est 20h30, quand une voiture de grosse cylindrée s’arrête devant ce magasin. Deux hommes en descendent armés. Le premier a un fusil à pompe avec la crosse sciée, tandis que le second a un “grand tournevis” - probablement destiné à forcer les caisses -. C’est bientôt la fermeture et il reste du monde dans le magasin. Le premier malfrat menace, qui tient son arme à la hauteur de la hanche, menace les personnes tandis que son complice force les caisse et ramasse l’argent. Un témoin des faits prévient la police de Binche, dont plusieurs équipes seront rapidement sur place. Les auteurs des faits sont toujours là, quand les policiers arrivent. Une première équipe pénètre dans le magasin, et fait évacuer toutes les personnes présentes. Une seconde équipe pénètre, elle, par une autre issue. Les policiers, commencent donc à rechercher les deux “bandits” qui s’étaient enfuis par le magasin. Les deux hommes n’ont pas voulu partir ensemble, et chacun a choisi une issue différentes. A un moment, un des policiers se retrouve face à face au détenteur du fusil à pompe. Après les somations d’usages - auxquelles le malfrat ne répond pas - le policier tire afin de désarmer son adversaire. Il le touche au niveau de l’arme et de la main, et le blesse aux doigts. L’homme sera arrêté. Le complice, n’ira pas beaucoup plus loin et sera arrêté et le

butin récupéré. Comme il-y-a eu un “tir policier”, le Premier Substitut Marlière et la juge d’instruction Mme Wautier sont descendus sur place. Les services d’aide aux victimes de la police et de Delhaize sont également descendus pour prendre les personnes présentes en charge. C’est le juge d’instruction M. Dela Ferna qui sera chargé de l’affaire.

La Parquet de Charleroi, qui est en charge de l’affaire, tient à mettre en avant la rapidité d’intervention de la police de Binche, mais aussi la manière très professionnelle et sécurisante, dont les faits gérés sur place. Le premier auteur des faits - qui n’a pas été blessé - a été présenté ce samedi matin au Parquet, tandis que son complice sera entendu à l’hôpital.

À notre tour, félicitons les policiers de la Cité des Gilles pour leur efficacité.

Epinois delhaize 3.jpg

 

Les commentaires sont fermés.