Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pas de proposition pour le triage - lavoir de Péronnes

    e Député-Bourgmestre Laurent Devin a rappelé au Ministre Dolimont que le Gouvernement Wallon s’est donné 18 mois pour redonner une seconde vie à ce bâtiment emblématique de la Région du Centre.

    Afin d’y arriver, le Gouvernement wallon a lancé un appel à manifestation d’intérêt qui s’est terminé le 20 avril. Faute de candidatures, il a été prolongé de 2 semaines pour définitivement se clôturer le 4 mai. 

     

    Laurent Devin a demandé au Ministre de faire le point sur les acteurs qui ont manifesté un intérêt pour Triage-Lavoir auprès du Ministre ainsi que l’avenir que ce dernier lui réservait l’avenir.

     

    Dans sa réponse, le Ministre a annoncé qu’aucune proposition ne lui a été adressée suite à l’appel à manifestation d’intérêt et que cela fait des années que le bâtiment reste vide et sans occupation. Ce manque d’activité a provoqué pour la S.A Triage-Lavoir une accumulation de nombreuses dettes. 

    Le Conseil d’Administration du Triage-Lavoir du Centre, qui se réunira le 30 juin prochain, devra réévaluer la situation. 

  • Balade Oldtimers le 14 aoüt

  • Eglise des récollets travaux de déblaiement

    Suite à une réunion du Collège Communal qui s’est tenue ce jeudi matin,

    Considérant le fait que la Ministre du Patrimoine Valérie De Bue, qui dispose de 14 jours de réflexion, n’a pas encore répondu au courrier qui lui a été transmis le 17 juin dernier

    Considérant que, comme c’est le cas depuis l’incendie, la sécurité publique demeure la priorité numéro 1 de la Ville

    Considérant la dégradation des conditions climatiques et les orages qui pourraient survenir prochainement

    - un arrêté du Bourgmestre a été pris.

    Cet arrêté prévoit l’enlèvement des éléments de toiture menaçant la sécurité publique.

    Le coût des travaux de déblaiement s’élèvera à 123.000 euros.

    Il est à noter que la Ville de Binche prendra toutes les mesures conservatoires lui permettant de récupérer ses créances.

  • Pharmacies de garde du 20 au 27 juin