En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En raison de l'épidémie du Coronavirus COVID-19 et conformément aux mesures d'hygiène et de sécurité imposées par le Gouvernement fédéral , le Musée international du Carnaval et du Masque ferme ses portes au public dès ce samedi 14 mars et jusqu'au 3 avril inclus. Par ailleurs , suite aux recommandations de la Ville de Binche , l'ensemble des activités et événements prévus au sein de l'institution sont également annulés jusqu'au 19 avril inclus.
Suite à l'évolution de la situation face au Coronavirus et aux dispositions qui ont été communiquées par le Gouverneur de la Province de Hainaut , la Ville de Binche a décidé d'appliquer toutes les mesures qui s'imposent pour protéger au maximum la santé de ses citoyens. Des mesures drastiques ont été prises afin d'endiguer au maximum l'épidémie de Coronavirus. La Ville de Binche a décidé d'annuler toutes ses manifestations sur son territoire et ce , peu importe le nombre de participants , jusqu'au dimanche 19 avril inclus. Il est donc demandé aux organisateurs des événements d'annuler leur activités. Les Carnavals et soumonces de l'entité sont également annulés. Les salles communales , les salles et terrains de sport , la piscine , la bibliothèque communale , le théâtre sont fermés jusqu'au 19 avril. Le Bourgmestre et l'ensemble des membres du collège communal ont rencontré l'ensemble des directions des établissements scolaires. Le Bourgmestre attend une position du Gouvernement en la matière. Si aucune précision n'est apportée d'ici ce soir , il se prononcera sur une décision et la communiquera à l'ensemble des directions compétentes. Conformément à ce qui a été décidé par la Wallonie, les visites et les sorties en maisons de repos sont interdites jusqu'au 31 mars inclus , sauf cas exceptionnels. Toutes les activités organisées et qui rassemblent des aînés sont annulées . Au niveau de son administration , la Ville , le CPAS et la Police ont également pris des dispositions. Leurs services restent accessibles au public. Des permanences sont également assurées sur rendez-vous.
Suite à la propagation de l'épidémie Covid-19 et du stade 2 renforcé mis en place par le gouvernement , Hygea a décidé de prendre des mesures sanitaires préventives.
L'intercommunale invite les citoyens qui se rendent dans les recyparcs à respecter les mesures de prévention suivantes:
- Présenter la carte d'accès en vue d'un scannage à distance ( sans contact)
- Maintenir une distance suffisante ( 1 mètre ) lorsque le citoyen s'adresse à l'agent.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Hygea au 065/879090 ou hygea@hygea.be
Un peu de soleil au petit matin , une pluie soutenue à partir de 11 heures et durant tout l'après - midi . Une petite éclaircie juste avant le feu d'artifice . Si la météo était changeante , le coeur des levallois reste vaillant en toutes circonstances lorsqu'il s'agit de célébrer leur carnaval.
Les sociétés , des Arsouilles , des Indépendants , des Récalcitrants et des Splendides étaient de sortie le dernier samedi de février. Par chance , elles ont pu profiter d'un temps assez encourageant pour frapper le pavé.Il s'agissait en effet de la soumonce en batterie , deux semaines avant celle en musique et les grands jours tant attendus.