En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La séance " Exploration du Monde Australie, sur la piste du rêve présenté par Jean Charbonneau " prévue le mardi 28 mars à 20 H initialement prévue au théâtre communal est reprogrammée le mardi 28 mars à 20H dans la salle B du Kursaal, avenue Wanderpepen à Binche.
Prix: 10€ - 8€ (senior et étudiant ) article 27
Réservation:
Isabelle Sowa
Service Culture
Grand-Place
7130 Binche
Tél:064/230631
Mail:culture@binche.be
Heures d'ouverture
les lundi, mardi et jeudi de 9H à 12H et de 13H à 16H
le mercredi de 9H à 12H
le vendredi de 9H à 12H et de 13H à 18h (excepté de juin à août de 9H à 12H
Lundi après - midi la SNCB a prévenu la Ville de Binche qu'elle devait procéder de manière urgente à la fermeture immédiate de son bâtiment voyageurs. Des pierres bleues, de la façade principale , se sont détachées suite à la période hivernale et menacent la sécurité des navetteurs qui traversent le bâtiment pour rejoindre les quais. La SNCB informe qu'un tunnel de protection sera mis en place dès ce mercredi matin afin de permettre aux voyageurs de rejoindre le guichet et les quais en toute sécurité. Le bâtiment voyageur sera fermé durant la durée des travaux et devrait à nouveau être accessible au public à partir de vendredi. Après 106 ans d'activité , la rénovation complète du bâtiment voyageurs est devenue indispensable. D'autre travaux sont également nécessaires pour accueillir les navetteurs dans des conditions décentes: amélioration de l'éclairage , remise à niveau du revêtement du sol avec pose de tarmac, travaux de rehaussement des quais et mise en place de dispositifs pour les personnes à mobilité réduite. Selon le Député - Bourgmestre Laurent Devin , il s'agit d'un combat essentiel pour la Ville de Binche" Les Binchois méritent, comme tout un chacun, de voyager dans des conditions dignes de notre époque. La SNCB se doit de leur offrir une mobilité performante vers Bruxelles et notre région. Au lieu de cela, elle laisse mourir notre gare pourtant classée. C'est un véritable meurtre patrimonial qui est en train de se produire en silence sous nos yeux".
Le Député - Bourgmestre interpellera à ce sujet le Ministre de la Mobilité François Bellot ce mercredi, en commission des Infrastructures à la Chambre.