En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jeudi 1er décembre se clôturait le cycle de formation"je crée mon emploi".
Du 8 au 29 novembre,la Ville de Binche,avec le soutien de la Maison de l'Emploi et en collaboration avec l'ASBL Youth Star Belgium,a renouvelé l'opération"je crée mon emploi",un cycle de 8 journées de formations gratuites.Grâce à ces formations,8 demandeurs d'emploi ont pu découvrir les différentes facettes d'une entreprise,tout en développant les attitudes et qualités d'un entrepreneur en herbe.A l'issue de la présentation de leur projet les candidats ont reçus un certificat délivré par l'ASBL Youth Start Belgium.
Les 7 projets étaient :
Christine Vanderick:projet multi-services
Isabelle Marlière et Mélissa D'Hont:projet commun de maison d'accueil intergénérationnel
Dorothée Meunier:projet d'Institut de beauté
Sabine Valles:projet de foot-truck espagnol
Aurélie Devergnies:projet de garderie pour enfants handicapés
Alicia Garet:projet de cours de zumba pour enfants/séniors/PMR
Aymen Ghrissi:projet d'épicerie fine tunisienne
La formation 2016 s'est révélée particulièrement payante pour Madame Aurélie Devergnies qui a décroché un emploi en tant qu'éducatrice dans un home pour enfants handicapés.Son contrat débute ce 1er décembre.
Le projet de Mélissa et Isabelle est déjà bien avancé.En effet ces deux jeunes femmes veulent ouvrir dans l'entité un centre d'accueil de jour intergénérationnel.Des contacts ont déjà été prix avec la Ville de Binche.Une demande de subsides est en train d'être demandée.Plusieurs rendez-vous ont déjà pris avec le bourgmestre et le président du CPAS.