Pharmaciens de garde et médecins pour la semaine du 25 juillet au 31 juillet
Médecins de garde pour Binche et entité.Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Médecins de garde pour Binche et entité.Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333
Depuis le 4 juillet,et jusqu'au 22 juillet,l'école communale du Centre de Leval à vit au rythme de la plaine de jeux.250 enfants de 5 à 12 ans était présent tout les jours de la semaine.Pour cette édition le projet pédagogique choisi était"le cirque s'invite à la plaine". Les enfants ont découvert le monde magique des acrobates,dompteurs d'animaux,clowns et magiciens grâce à quatre journées spéciales dédiées à des animations circassiennes.Durant la plaine,les animateurs imaginent des jeux et activité pour les enfants avec le concours de l'ADEPS et du Plan de Cohésion Sociale.Pour 1€ par jour les participants ont bénéficier d'un ramassage gratuit dans toute l'entité le matin et le soir avec le bus de la ville de Binche,une boisson,un fruit et un potage le midi,toutes les activités et animations.Pour seulement 3€ le 20 juillet était organisé une excursion au Parc récréatif du Mont Mosan à Huy.Le 22 juillet jour de clôture un grand barbecue était organisé.
Avec 276 élèves l'école communale de Buvrinnes est la plus importante de l'entité binchoise.Deux nouvelles classes sont en cours de rénovation à l'étage du bâtiment existant.Deux pièces seront rénovées pour y faire des bureaux.Sur un terrain appartenant à la Ville de Binche il à été décidé d'installer un Agora space qui sera ouvert à tous ainsi qu'aux enfants de l'école et qui sera reliée avec les deux implantations de l'école.
Cette année encore ,la Ville de Binche bénéficie des subsides accordés par la Wallonie dans le cadre du projet"Eté solidaire,je suis partenaire". Cette initiative permet aux Villes et aux CPAS d'engager des jeunes sous contrat étudiant afin de développer leur sens de la citoyenneté en leur impliquant,par exemple, dans la valorisation et l'amélioration d'un quartier et de son environnement.Cette année le projet proposé par la ville de Binche consiste à repeindre certaines écoles communale de l'entité et à effectuer l'entretien du Ravel. 38 jeunes âgés de 15 à 21 ans s'attèlent donc à la tâche et réalisent un travail remarquable.14 jeunes iront passer du temps au home Jeanne Mertens et participer à la vie quotidienne des personnes âgées.Un groupe de jeune sera chargé de l'entretien du Ravel.