En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Grand succès pour le 17ème bal costumé pour enfants organisé par l'ADL.Avec deux spectacles la troupe Polichinelle a animé cet après-midi.Monsieur Jeremy Cambier président de l'ADL était un homme heureux car plus de 200 enfants avait envahi la salle du Kursaal.Avec une batterie et une musique l'ambiance était encore montée d'un cran.Une médaille fut remise à chaque enfant pour clôturer ce bel après-midi.
Vendredi passé avait lieu le vernissage de l'Exposition de Monsieur Charles De Wit des les locaux de la Maison des Associations de Binche.
Originaire de Leval Monsieur De Wit se défini comme peintre de la truculence.Formation en peinture aux "académies de Charleroi(1975-1979) et de Binche (1984).
Dans un premier temps ,influencé par René Magritte, l'artiste se dirige vers le surréalisme.Il prend une autre direction dans les années 85 en se rapprochant de la nouvelle figuration.Ses oeuvres mettent en scène des personnages grotesques burlesques,volontairement déformés,inachevés,tout en mouvement.Ses coups de pinceaux,précis et violents,ne manquent pas d'arriver la curiosité,tant l'artiste déborde d'imagimation.Après cette période,pendant près de dix ans,il s'essaie à l'abstraction.Monsieur De Wità reçus de nombreuses distinctions en voici quelques unes:
1er prix André Toetenel 1978 Bruxelles.
1er prix au grand-prix Dieudonné Jacobs au Casino de Spa 2011.
1er prix du jury-Maison du Tourisme Art-Balade 2009 à Charleroi.
Et encore beaucoup d'autres prix
Expositions à découvrir à:
La Maison des Associations(1er étage)
Grand-Place ,5
7130 Binche
Entrée libre
Du 11 au 15/01/2016 de:10H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00