Rugby: école des jeunes


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Georges Chelon est marseillais: il est né le 4 janvier 1943. Il fait des études de sciences politiques et se destine au journalisme. Lors d’un voyage en Espagne, il acquiert une guitare. Il ne s’en sépare plus pour notre plus grand plaisir. Ses sujets de prédilection sont les amours difficiles, les blessures de l’âme, les souvenirs douloureux, la vieillesse… qu’il accompagne de mélodies agréables. Parfois, chanteur engagé, Chelon ne néglige pas pour autant l’humour: il en donna une nouvelle preuve en terminant son concert par sa chanson: “c’est fini”, dont beaucoup de délectèrent de certains refrains.



Les Binchous sont restés Binchois malgré le Doudou

Le groupe Hygiaphone: ambiance Téléphone

Les statues du paysan et du gille ont retrouvé leurs primes jeunesses.Erigées, il y a soixante ans pour le gille et cinquante ans pour le paysan, les deux statues rénovées par la firme Métafose ont retrouvé leur beauté. Le bourgmestre Laurent Devin entourés des échevins a inauguré les deux statues en présence de nombreux représentants du monde associatif binchois. Pour les deux statues, le travail a consisté en une restauration douce, c'est à dire enlever les traces de pollution et de corrosion. Les surfaces ont été protégées par une cire microcristalline.